((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les détails des ventes au paragraphe 4, les mouvements des actions au paragraphe 2)
Coca-Cola KO.N vise à atteindre le haut de sa prévision de ventes organiques pour 2024, la demande croissante pour ses sodas et jus de fruits plus chers aux États-Unis lui ayant permis d'afficher une hausse surprise de ses ventes trimestrielles mercredi.
Les actions de la société ont toutefois chuté de 1,5 % dans les échanges avant bourse, Coca-Cola ayant réitéré ses prévisions de croissance pour un bénéfice annuel ajusté compris entre 5 % et 6 %, malgré les hausses de prix.
Coca-Cola a expérimenté des formats d'emballage pour stimuler la croissance. Elle a proposé des canettes minces de 12 onces pour attirer les clients aux budgets serrés aux États-Unis, tout en lançant des versions reformulées de son Sprite et de son Fanta en Inde et en Corée du Sud .
Son prix de vente moyen a augmenté de 10 % au troisième trimestre, tandis que les volumes de caisses unitaires ont baissé de 1 %. L'entreprise prévoit une croissance organique annuelle des ventes d'environ 10 %, alors qu'elle tablait auparavant sur une hausse de 9 à 10 %.
En Europe, l'entreprise a dépensé beaucoup d'argent pour sponsoriser des festivals de musique et des événements sportifs tels que le championnat de football Euro 2024 et les Jeux olympiques de Paris afin d'attirer les jeunes.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 12 % en Amérique du Nord, alors qu'il a baissé de 4 % dans la région Asie-Pacifique. La faiblesse de la demande en Chine et le conflit au Moyen-Orient ont entraîné une baisse des volumes dans ces régions. Les recettes de Coca-Cola en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ont chuté de 7 %.
Au début du mois, le directeur général de son rival PepsiCo
PEP.O , Ramon Laguarta, a souligné que les augmentations de prix et les coûts d'emprunt nuisaient aux budgets des consommateurs. Le fabricant de chips Frito-Lay a réduit ses prévisions de ventes annuelles après avoir affiché des revenus trimestriels inférieurs aux attentes.
Le chiffre d'affaires net de Coca-Cola a augmenté de 0,3 % pour atteindre 11,95 milliards de dollars. Les analystes s'attendaient à une baisse de 2,62 %, à 11,60 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer