Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Codelco vise le haut de la fourchette de production de cuivre et envisage de revenir sur le marché obligataire, selon son directeur général
information fournie par Reuters 08/04/2025 à 18:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 3 à 10) par Fabian Cambero

Le directeur général de Codelco, Ruben Alvarado, a déclaré mardi que le producteur de cuivre public avait pour objectif de porter sa production dans la partie supérieure de sa fourchette estimée cette année, prévoyant d'atteindre 1,39 million de tonnes métriques.

M. Alvarado a déclaré que le plus grand producteur de cuivre au monde envisageait de revenir sur le marché obligataire, mais qu'il évaluait le moment opportun.

"Nous savons que nous devons encore aller sur le marché. Nous serons certainement présents, mais nous devons encore décider quand", a-t-il déclaré à Reuters en marge de la Conférence mondiale sur le cuivre CRU/CESCO.

"Le prix de nos obligations est très attractif. Nous prenons grand soin de notre qualité d'investissement, et nous pensons donc que nous avons encore la marge de manœuvre nécessaire pour financer nos projets."

En 2024, Codelco a réussi à augmenter sa production après avoir atteint son niveau le plus bas en 25 ans en 2023 en raison de retards dans des projets clés et de problèmes opérationnels, qu'elle est en train de résoudre.

Alvarado a déclaré qu'il s'attendait à augmenter les performances après avoir eu un meilleur premier trimestre que l'année dernière.

"Cette année, nous nous préparons à aller beaucoup plus loin", a-t-il déclaré, ajoutant que l'on s'attend à 1,39 million de tonnes.

"Nous nous efforçons de bien faire les choses, d'assurer la continuité des opérations et d'être particulièrement attentifs aux questions de sécurité", a-t-il ajouté.

M. Alvarado a également indiqué que l'entreprise évaluait toujours l'opportunité d'envoyer de nouvelles cargaisons de cuivre vers les États-Unis, comme elle l'avait fait au cours du premier trimestre , lorsque les clients essayaient d'anticiper les droits de douane américains prévus sur les importations.

"Ce qui nous a motivés à augmenter nos expéditions vers les États-Unis, c'est avant tout la volonté de répondre aux besoins de nos clients à long terme", a-t-il déclaré.

Valeurs associées

9 410,50 USD LME -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.