Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cohesity, soutenu par SoftBank, rachète l'unité de sécurité des données de Veritas pour créer une entreprise de 7 milliards de dollars
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 05:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le concurrent, le travail de Cohesity et le nouveau conseil d'administration dans les paragraphes 4-5, 9-14) par Krystal Hu et Anirban Sen

La société américaine de logiciels de sécurité des données Cohesity a déclaré à Reuters mercredi qu'elle avait accepté d'acquérir l'activité de protection des données de Veritas dans le cadre d'une transaction qui évalue l'entité combinée à 7 milliards de dollars.

L'acquisition en numéraire et en actions devrait aider Cohesity, qui est soutenu par le groupe japonais SoftBank

9984.T , à atteindre des marges de croissance positives et à se développer sur les marchés internationaux, a déclaré le directeur général de Cohesity, Sanjay Poonen, lors d'une interview, ajoutant que les entreprises totalisent un chiffre d'affaires annuel de 1,6 milliard de dollars.

"Vous avez la croissance la plus rapide de notre côté et la meilleure rentabilité de leur côté, combinées ensemble pour être une machine de croissance rentable qui innove avec l'IA", a-t-il déclaré.

L'accord intervient alors que Rubrik, le plus grand concurrent de Cohesity, prévoit, selon des sources , de lancer une introduction en bourse dans les semaines à venir.

Le logiciel de Cohesity, basé à San Jose en Californie et basé sur l'intelligence artificielle, aide les organisations à protéger et à gérer leurs données contre les menaces de cybersécurité. L'entreprise collabore également avec les grandes entreprises technologiques pour l'adoption de l'IA générative afin de rechercher et d'extraire de grandes quantités de données.

Cohesity a levé environ 1 milliard de dollars en actions et 2 milliards de dollars en dettes auprès d'investisseurs tels que Haveli Investments, Premji Invest et Madrona pour contribuer au financement de l'opération, selon des personnes familières avec le dossier.

Le rachat de l'unité Veritas par Cohesity valorise l'entreprise à plus de 3 milliards de dollars, dette comprise, a déclaré l'une des sources, qui a requis l'anonymat.

Veritas est détenu majoritairement par la société de capital-investissement Carlyle Group CG.O , qui a racheté la société à Symantec en 2016. Carlyle a cédé sa participation dans l'unité et rejoindra le conseil d'administration de la nouvelle société fusionnée. Le directeur général de Veritas, Greg Hughes, rejoindra également le conseil d'administration.

L'opération devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

Veritas créera une société distincte qui regroupera ses activités restantes, notamment les services de conformité et de sauvegarde des données.

Parmi les clients de Cohesity figurent Salesforce CRM.N , Delta Air Lines DAL.N , Nasdaq NDAQ.O et Broadcom AVGO.O .

Fin 2021, Cohesity a fait appel à JPMorgan Chase et à d'autres banques pour préparer un premier appel public à l'épargne, mais a choisi de ne pas aller de l'avant après que le marché des cotations se soit dégradé en raison de la volatilité macroéconomique.

JPMorgan Chase, Simpson Thacher and Bartlett et Gunderson Dettmer ont conseillé Cohesity sur l'opération. JPMorgan a également fourni un financement engagé pour l'opération, tandis que PJT Partners a conseillé Cohesity sur les marchés des capitaux d'emprunt. Guggenheim Securities, Morgan Stanley et Latham & Watkins ont conseillé Veritas.

Valeurs associées

52.39 EUR Tradegate +0.56%
1 328.55 USD NASDAQ -2.60%
42.96 USD NASDAQ +0.82%
234.52 USD NYSE +7.56%
51.04 USD NYSE +1.87%
59.03 USD NASDAQ -0.03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.