Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Comcast annonce une augmentation des pertes d'abonnés à la large bande en raison de l'intensification de la concurrence
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Comcast CMCSA.O a fait état jeudi d'une baisse plus importante que prévu du nombre de clients haut débit au premier trimestre, frappé par la concurrence intense des opérateurs sans fil qui regroupent les services mobiles avec des plans d'internet à haut débit.

Le nombre de clients haut débit a diminué de 199 000 au cours du trimestre, ce qui est supérieur aux 139 000 pertes enregistrées au cours des trois derniers mois de 2024.

Les analystes de FactSet s'attendaient à ce que l'entreprise perde 146 100 clients à large bande.

Les opérateurs de télécommunications américains ont renforcé leurs plans en proposant des offres de reprise attrayantes et des garanties de prix, alors qu'ils se disputent un bassin de nouveaux utilisateurs de plus en plus restreint.

Le géant des médias a réagi à la mi-avril en proposant de nouveaux plans tarifaires ainsi que des prix bloqués sur cinq ans pour les nouveaux clients à large bande afin d'enrayer les pertes d'abonnés à son service Internet Xfinity.

Les recettes des studios de Comcast ont augmenté de 3 % pour atteindre 2,83 milliards de dollars, grâce au succès continu des films "Wicked" et "Nosferatu" sortis au quatrième trimestre.

Le chiffre d'affaires de 29,89 milliards de dollars réalisé par la société au premier trimestre a dépassé les estimations de 29,77 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le service de streaming Peacock a déclaré une perte de base ajustée de 215 millions de dollars, moins importante que les 639 millions de dollars déclarés l'année précédente.

Le chiffre d'affaires de son activité de parcs à thème a chuté de 5,2 % à 1,88 milliard de dollars au cours du trimestre, en raison des incendies de forêt de Los Angeles en janvier, qui ont eu un impact sur plusieurs services à Hollywood.

Le parc à thème "Epic Universe" de Comcast, très attendu, devrait être inauguré le mois prochain avec cinq mondes immersifs et plus de 50 attractions.

Valeurs associées

33,9000 USD NASDAQ +2,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.04.2025 14:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Le personnel de Google DeepMind au Royaume-Uni cherche à se syndiquer afin de contester la décision de l'entreprise de vendre ses technologies d'intelligence ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping, le 28 mars 2025 à Pékin ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 26.04.2025 06:59 

    Le dirigeant chinois Xi Jinping a appelé la Chine à "surmonter" les défis liés au développement des technologies clés en intelligence artificielle (IA), dont les puces et les logiciels, sur fond de tensions commerciales exacerbées avec Washington. La deuxième puissance ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.