((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Un accord résout le différend juridique sur les droits de la série "Harry Potter
*
Le service de streaming Max sera lancé au Royaume-Uni et en Irlande en 2026
*
Comcast distribuera Max et Discovery+, soutenus par la publicité, dans le cadre de bouquets de diffusion en continu
(Ajout d'une référence aux résultats de Comcast au paragraphe 4 et d'une citation du directeur général de Sky au paragraphe 12) par Dawn Chmielewski et Paul Sandle
Warner Bros Discovery WBD.O a signé un accord pluriannuel avec Comcast CMCSA.O qui jette les bases du lancement européen du service de streaming Max et résout un différend sur une prochaine série télévisée "Harry Potter", ont déclaré les sociétés lundi.
En vertu de ce vaste accord, le portefeuille de chaînes de télévision de Warner Bros Discovery, notamment TNT, CNN et Food Network, sera accessible aux abonnés du service Xfinity de Comcast aux États-Unis et de Sky enGrande-Bretagne et en Irlande.
Les conditions n'ont pas été divulguées.
L'accord a été conclu alors que Comcast a mis en garde contre des pertes plus importantes que prévu dans le domaine de la large bande , ce qui a entraîné une baisse de 8,4 % de ses actions.
L'accord augmente les frais globaux que Comcast paiera pour distribuer les réseaux de Warner Bros Discovery, selon les sources, bien que les tarifs restent inchangés pour TNT, qui a perdu les droits des matchs de la National Basketball Association après cette saison.
L'accord met également fin à une bataille juridique entre Sky et Warner Bros au sujet des droits sur des émissions telles que "Harry Potter", ont déclaré deux sources. Sky avait accusé Warner Bros Discovery, dans un procès intenté en septembre, de violer son option de partenariat pour la prochaine série "Harry Potter".
Andrew Georgiou, président de WBD UK & Ireland, a déclaré que le lancement de Max en 2026 en Grande-Bretagne et en Irlande constituerait une étape importante dans son déploiement mondial et "l'endroit où les téléspectateurs découvrent de nouvelles émissions incroyables, y compris la future série Harry Potter de HBO"
L'accord élargit les droits de Comcast de proposer des versions avec publicité des services Max et Discovery+ de Warner Bros Discovery dans le cadre de ses offres groupées de diffusion en continu.
Au Royaume-Uni et en Irlande, Sky Atlantic distribuera la version financée par la publicité de l'application de diffusion en continu Max, qui sera disponible dans plus de 10 millions de foyers lors de son lancement. Warner Bros Discovery vendra également Max directement aux clients en Europe.
Les séries HBO de Warner Bros Discovery, telles que "The Sopranos", "Game of Thrones" et "Succession", ont été l'un des piliers de l'offre de Sky, aux côtés de la Premier League anglaise de football et d'autres sports.
Les clients de Sky pourront continuer à regarder les franchises existantes de HBO, telles que "The White Lotus", sur la chaîne Sky Atlantic, a déclaré Sky.
Dana Strong, directeur général de Sky, a déclaré que cet accord renforçait la position de Sky en tant que "destination télévisuelle ultime et partenaire privilégié des diffuseurs, des détenteurs de droits et des créateurs de contenu".
Warner fait le pari que l'accord avec Comcast, ainsi que l'accord conclu plus tôt cette année avec le fournisseur de câble et de large bande Charter , serviront de modèle pour les futures négociations avec les distributeurs. Cela pourrait contribuer à stabiliser les prix sur le marché national de la télévision payante.
"Ces accords étendus et pluriannuels soulignent la valeur et l'attrait de notre portefeuille pour le public américain", a déclaré Bruce Campbell, directeur des recettes et de la stratégie de Warner Bros Discovery, dans un communiqué.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer