((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'USD/CNH a effacé ses gains et s'est éloigné de sa moyenne mobile à 10 jours jeudi et les écarts de rendement, les espoirs d'apaisement des tensions commerciales et les données techniques suggèrent qu'une baisse beaucoup plus importante pourrait être à l'ordre du jour.
Les rendements américains US2YT=RR ont chuté jeudi après que les prévisions de bénéfices de Walmart WMT.N pour 2026 n'aient pas atteint les estimations. Cela pourrait être un signe que les consommateurs américains se retirent, ce qui pourrait entraîner un ralentissement de la croissance économique.
Les demandes hebdomadaires d'allocations chômage légèrement supérieures aux estimations et la forte baisse de l'indice de l'emploi de la Fed de Philadelphie en février ont pesé sur les rendements américains.
Cette faiblesse a contribué à éroder l'avantage du dollar sur le yuan en termes de rendement, les écarts de taux à deux ans entre les États-Unis et la Chine, avec lesquels l'USD/CNH est corrélé, ayant atteint leur niveau le plus bas depuis la mi-décembre.
Le président Trump a déclaré mercredi qu'un nouvel accord commercial avec la Chine était possible, ce qui a alimenté l'espoir d'une amélioration des relations commerciales.
Le rapport optimiste de la banque d'investissement américaine Morgan Stanley sur les actions chinoises pourrait contribuer à soutenir le yuan, tout comme le rallye du minerai de fer à des niveaux qui n'ont pas été atteints depuis la mi-juillet.
Entre-temps, les données techniques mettent en évidence les risques de baisse de l'USD/CNH.
La paire se maintient en dessous de sa 10-DMA et les RSI quotidiens et mensuels sont en baisse, ce qui constitue des signaux baissiers.
Le RSI mensuel, tout en affichant une divergence baissière, n'a pas confirmé le sommet atteint par l'USD/CNH le 3 février.
Le support de l'USD/CNH se situe dans la zone 7.2250/7.2350 et à la 200-DMA.
En cas de rupture de ces niveaux, une chute en dessous de 7.1000 n'est pas à exclure.
Pour plus d'informations, cliquez sur FXBUZ
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer