(AOF) - "Après un mois de janvier en baisse (- 1,5 %), l’activité en magasin des enseignes du commerce spécialisé se termine avec une très légère hausse : + 0,8 %" annonce Procos, la fédération représentative du secteur. L’organisation précise que cette moyenne présente d’importantes différences sectorielles. Les magasins de beauté-santé terminent le mois avec une activité en hausse de 3,1 % sur un an , de même que l’alimentaire spécialisé (+ 2,8 %), les enseignes d’habillement connaissent une nouvelle baisse à – 3,9 %.)
L'équipement de la maison réalise un mois en hausse de 3,3 % après une activité en baisse tous les mois depuis septembre 2023. Les magasins de sport affichent la même activité que celle de février 2023 (0,1 %). La restauration est pour sa part en retrait par rapport à février 2023 (-2 %).
Procos ajoute que février 2024 "fut un bon mois pour les magasins des secteurs cadeaux-culture-jouets" avec une hausse de 6,8 %, qui reflète une dynamique "rare ces douze derniers mois et non constatée durant toute l'année 2023".
Après deux mois d'activité 2024, le cumul des ventes magasins par rapport à la même période en 2023 est en baisse de 0,5 % pour l'ensemble du commerce spécialisé.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer