Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Compagnie des Alpes en forme après le relèvement de ses perspectives
information fournie par AOF 24/05/2024 à 15:57

(AOF) - Compagnie des Alpes (+5,97% à 15,62 euros) prend le téléphérique après avoir relevé son objectif d’excédent brut opérationnel pour l’exercice 2023/2024. Il est désormais anticipé en croissance de quelque 15% sur un an, soit 350 millions d’euros, contre 7% auparavant. "Malgré cette révision à la hausse, les nouvelles orientations restent très conservatrices", juge Stifel, qui reste à l'achat avec un objectif de cours de 19 euros.

"À moins d'un été désastreux, si l'on considère les investissements de croissance réalisés dans les parcs à thème, nous pensons toujours que l'entreprise devrait afficher une hausse de l'Ebitda de près de 20%" affirme Stifel. "Même si CDA possède toutes les caractéristiques du secteur du luxe, ses actions se négocient à seulement 6,4 fois les bénéfices 2024", souligne le broker

Au premier semestre, le spécialiste des loisirs de montagne a vu son EBO progresser de 18,8% à 276,5 millions et son résultat net part du groupe de 18,7% à 128 millions d'euros. Dans le même temps, le chiffre d'affaires a augmenté de 12,2% à 761 millions d'euros.

" Les bons résultats du groupe démontrent une fois de plus la solidité de son modèle d'entreprise et en particulier son pouvoir de fixation des prix ", souligne Stifel.

"L'activité a été dynamique dans l'ensemble de nos métiers et plus particulièrement dans nos domaines skiables qui ont réalisé une très bonne saison d'hiver, grâce notamment aux efforts conjoints du groupe et de l'ensemble de l'écosystème pour la promotion et l'attractivité des stations", commente Dominique Thillaud, directeur général de la Compagnie des Alpes.

Autre bonne nouvelle, le free-cash-flow opérationnel a augmenté de 21,6% à 253,6 millions d'euros. Compagnie des Alpes a néanmoins rappelé que l'évolution du besoin en fonds de roulement est structurellement défavorable au second semestre.

"Pour ce qui concerne la fin de l'exercice, nous sommes confiants dans la saison estivale des Parcs de loisirs, dont l'attractivité sera soutenue par de nombreux investissements en nouveaux aménagements et attractions ainsi que par l'organisation d'événements".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "hôtellerie et loisirs"

Un tourisme mondial toujours en progression

Sur les neuf premiers mois de l'année 2022, 700 millions de touristes ont voyagé à l'international, soit plus du double (+133%) du chiffre enregistré à la même période en 2021. Ce chiffre atteint 63 % des niveaux de 2019, ce qui devrait permettre au secteur d'atteindre 65 % de ses niveaux pré-pandémiques en 2022. Ce résultat est dû à un fort niveau de demande et à la levée progressive des restrictions dans un grand nombre de pays. L'Europe soutient significativement ce rebond avec l'arrivée de 477 millions de personnes entre janvier et septembre 2022 (68% du total mondial), atteignant 81% du niveau pré-covid. Le tourisme y est tiré par une forte demande intra-régionale et des voyages en provenance des États-Unis. Certaines destinations ont enregistré des augmentations notables de leurs recettes, notamment la Serbie, la Roumanie, la Turquie, la Lettonie, le Portugal, le Pakistan, le Mexique, le Maroc et la France.

Valeurs associées

15,760 EUR Euronext Paris -2,35%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 24/05/2024 à 15:57:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • vallourec 2 (Crédit:  / Crédit Vallourec)
    information fournie par Reuters 28.04.2025 07:35 

    Vallourec SA VLLP.PA : * SIGNE UN CONTRAT MAJEURAVEC KUWAIT OIL COMPANY * CE NOUVEAU CONTRAT REPRÉSENTE UN CHIFFRE D'AFFAIRES POTENTIEL DE PLUS DE 130 MILLIONS DE DOLLARS * CET ACCORD COMPREND LA FOURNITURE DE TUBES OCTG EN ACIER CARBONE AVEC DES CONNEXIONS PREMIUM ... Lire la suite

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.04.2025 07:30 

    Exosens EXENS.PA a fait état lundi d'une croissance de 18% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à taux de change et périmètre constants, porté par la forte croissance de son segment Amplification sur fond de demande soutenue dans le domaine de la défense. ... Lire la suite

  • Le logo Airbus à l'usine de Saint-Nazaire
    information fournie par Reuters 28.04.2025 07:08 

    Airbus a déclaré lundi avoir finalisé un accord annoncé l'an dernier pour la reprise de certains actifs de Spirit AeroSystems, dans le cadre du rachat de ce dernier, en grande difficulté, par Boeing. L'avionneur européen va devenir propriétaire de plusieurs sites ... Lire la suite

  • Siège du Crédit Agricole (Crédit:  / Crédit Agricole)
    information fournie par Cercle Finance 28.04.2025 07:07 

    (CercleFinance.com) - Crédit Agricole fait part de la nomination de Jean-François Balaÿ comme directeur général de Crédit Agricole CIB à compter du 6 mai, ainsi que de la reconduction d'Olivier Bélorgey et Pierre Gay en tant que directeurs généraux délégués et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.