Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Conagra Brands prévoit une baisse de ses ventes et de ses bénéfices annuels en raison d'une reprise timide de la demande
information fournie par Reuters 11/07/2024 à 16:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 8)

Conagra Brands CAG.N a prévu un chiffre d'affaires et un bénéfice annuels inférieurs aux estimations des analystes jeudi, alors que les consommateurs à court d'argentse tournent vers des produits de base moins chers pour leurs repas à la maison.

Les actions du fabricant de viande séchée Slim Jim , qui n'a pas non plus atteint lesprévisions de revenus pour le quatrième trimestre , ont chuté de plus de 4 % dans les échanges matin aux.

Bien que de plus en plus de consommateurs préfèrent manger à la maison plutôtqu' au restaurant, l'industrie des aliments emballés a connu des difficultés en termes de volumes, car la hausse du coût de la vie a poussé les gens à chercher des alternatives moins chères.

La baisse de volume de 1,8 % observée au quatrième trimestre est conforme à celle du trimestre précédent, Conagra ayant réduit les prix de certains de ses produits surgelés pour attirer de nouveau les consommateurs

Les réductions de prix ont permis à l'activité des produits alimentaires réfrigérés et surgelés - un contributeur majeur au chiffre d'affaires - d'augmenter ses volumes de 0,9% après plusieurs trimestres de baisse.

Cependant, les volumes dans la catégorie des snacks sont restés tendus, chutant de 3,6 % au cours du trimestre, en raison de prix élevés et d' un glissement des consommateurs vers les marques de distributeurs.

Le géant des snacks PepsiCo PEP.O a également manqué les attentes pour son chiffre d'affaires trimestriel jeudi.

Conagra s'attend à ce que les ventes organiques de l'année fiscale 2025 soient stables ou en baisse de 1,5%, par rapport aux estimations des analystes qui tablaient sur une hausse de 1,54%, selon les données de LSEG.

Le fabricant de céréales Healthy Choice s'attend à ce que le bénéfice annuel par action se situe entre 2,60et 2,65 dollars, contre 2,69 dollars estimés par les analystes.

"Les marques alimentaires nationales comme celles du portefeuille Conagra sont confrontées à un chemin difficile," dit Blake Droesch, analyste chez eMarketer. "Si un consommateur adopte des habitudes d'achat plus respectueuses de son budget, il est peu probable qu'il revienne immédiatement à ses anciennes habitudes une fois que l'inflation se sera stabilisée."

Conagra Brands a déclaré des ventes nettes de 2,91 milliards de dollars pour le trimestre se terminant le 26 mai, en dessous des estimations moyennes des analystes de 2,93 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

30,37 USD NYSE -0,05%
47,40 USD NYSE -0,46%
67,92 USD NYSE -0,18%
174,17 USD NASDAQ +0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.