Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

ConocoPhillips annonce un bénéfice supérieur à celui du deuxième trimestre et réaffirme le retour de l'actionnaire en 2024
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 15:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la rémunération des actionnaires et les commentaires des analystes)

Le bénéfice du deuxième trimestre du producteur américain de pétrole et de gaz ConocoPhillips COP.N a dépassé les estimations de Wall Street jeudi, bénéficiant d'une augmentation de la production et des prix des matières premières.

Ce résultat intervient alors que ConocoPhillips poursuit son projet de rachat de Marathon Oil MRO.N pour un montant de 22,5 milliards de dollars, l'une des plus grosses opérations du trimestre, actuellement examinée par la Commission fédérale du commerce (FTC).

La combinaison créerait une entreprise pompant 2,26 millions de barils de pétrole et de gaz par jour, et ajouterait 1,32 milliard de barils de réserves prouvées aux 6,8 milliards de ConocoPhillips.

La société basée à Houston, au Texas, a déclaré que son projet de conclure l'accord avec Marathon à la fin du quatrième trimestre restait en bonne voie, et a réaffirmé son rendement minimum pour les actionnaires de 9 milliards de dollars pour 2024, alors que certains investisseurs s'attendaient à une augmentation.

"La capacité de COP à racheter des actions est limitée jusqu'après le vote des actionnaires de MRO, ce qui rend une augmentation quelque peu difficile", ont déclaré les analystes de RBC Capital Markets dans une note.

La société a également mis à jour ses prévisions de dépenses d'investissement pour l'ensemble de l'année à environ 11,5 milliards de dollars, contre 11,0 à 11,5 milliards de dollars précédemment, afin de refléter les progrès de son projet en Alaska et l'augmentation de l'activité exploitée par des partenaires dans le Lower 48.

Elle prévoit une production annuelle comprise entre 1,93 million et 1,94 million de bpj, contre 1,91 million à 1,95 million précédemment.

Toutefois, la production du troisième trimestre devrait être inférieure à celle du deuxième trimestre en raison de révisions prévues au Canada, dans le Lower 48, en Alaska, en Norvège, en Malaisie et au Qatar.

La production de ConocoPhillips au deuxième trimestre a augmenté de 4 % pour atteindre 1,95 million de barils équivalent pétrole par jour (boepd).

L'augmentation des volumes a été complétée par une hausse des prix, qui ont augmenté de 4 % pour atteindre 56,56 dollars par baril d'équivalent pétrole (boe) au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin.

La société a enregistré un bénéfice ajusté de 1,98 $ par action, contre une estimation moyenne de 1,96 $ par les analystes, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

0,00 USD OTCBB -100,00%
71,94 USD Ice Europ +0,66%
68,58 USD Ice Europ +0,66%
2,28 USD NYMEX -0,61%
106,05 USD NYSE -1,30%
26,72 USD NYSE -1,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.