Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Constellation défend l'accord avec Calpine après les objections des groupes de consommateurs
information fournie par Reuters 08/04/2025 à 23:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Laila Kearney

Le grand fournisseur d'électricité américain Constellation Energy CEG.O a défendu son projet d'acquisition de Calpine devant les autorités de régulation mardi, après que des groupes de consommateurs ont protesté contre le fait que l'opération donnerait à l'entreprise fusionnée un pouvoir de marché trop important, comme l'a montré un dossier réglementaire.

En janvier, Constellation a annoncé son accord pour acheter Calpine , une société privée de gaz naturel et de géothermie, pour 16,4 milliards de dollars, dans le cadre de l'une des plus grandes acquisitions jamais réalisées dans le secteur de l'électricité aux États-Unis. Plus tard dans le mois, les entreprises ont demandé à la Commission fédérale de régulation de l'énergie d'approuver la transaction, qui ferait de Constellation la plus grande compagnie d'électricité indépendante des États-Unis.

Des groupes de défense des consommateurs du Maryland et de Pennsylvanie ont depuis lors déposé des plaintes auprès de la FERC contre l'opération, craignant que la fusion ne finisse par étouffer la concurrence et par faire grimper les factures d'électricité.

"La fusion encouragerait et faciliterait les possibilités de comportement anticoncurrentiel de l'entreprise survivante, comme la rétention de l'offre, étant donné les changements de flotte après la fusion et les conditions de l'offre et de la demande sur les marchés de la production et de la capacité", a déclaré l'Office of People's Counsel du Maryland dans sa protestation adressée le mois dernier à la FERC.

Le défenseur des consommateurs de Pennsylvanie s'est fait l'écho de ce sentiment dans une protestation distincte, affirmant que la part de Constellation dans l'approvisionnement concurrentiel de détail de l'État passerait de 32 % à près de 40 % après la fusion.

Des groupes de défense de l'environnement, dont Earthjustice, ont également demandé à la FERC de rejeter la demande d'acquisition.

Constellation, dans son dossier déposé mardi, a déclaré que son accord avec Calpine n'était pas anticoncurrentiel et qu'il avait passé les vérifications de la commission visant à identifier les fusions qui n'étaient pas anticoncurrentielles.

Constellation, qui a demandé à la FERC de rejeter les protestations, a déclaré qu'il existait de nombreuses garanties en place pour l'empêcher de refuser l'approvisionnement et qu'il n'avait pas de raisons financières de le faire.

"Les candidats de Constellation ont à la fois une obligation légale et une incitation économique à faire des offres et à vendre leur production d'électricité", a déclaré Constellation dans sa demande à la FERC.

Valeurs associées

222,9900 USD NASDAQ +2,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.