Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus-L'université d'Oxford suspend un essai du vaccin AstraZeneca chez les enfants
information fournie par Reuters 06/04/2021 à 21:30

6 avril (Reuters) - L'université d'Oxford a décidé mardi de suspendre un essai clinique chez les enfants et les adolescents mené avec le vaccin contre le COVID-19 développé en partenariat avec AstraZeneca AZN.L , disant être dans l'attente de données supplémentaires après de rares cas de thrombose veineuse cérébrale signalés chez des adultes à la suite de l'injection du sérum.

Il y a aucun problème avec cet essai, a ajouté l'université d'Oxford, précisant attendre tout simplement l'avis de l'autorité britannique des médicaments pour poursuivre son étude.

L'université d'Oxford a dit en février vouloir mener un essai clinique sur 300 volontaires âgés de 6 à 17 ans au Royaume-Uni.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) examine actuellement de potentiels effets indésirables du vaccin d'AstraZeneca. Une porte-parole de l'autorité sanitaire européenne a indiqué ce mardi que l'EMA prévoyait de tenir une conférence de presse le 7 ou 8 avril pour exposer ses conclusions.

Dans une interview accordée au quotidien italien Il Messaggero, un responsable de l'EMA a déclaré mardi qu'un lien pouvait être établi entre le vaccin AstraZeneca contre le COVID-19 et quelques rares cas de thrombose veineuse cérébrale.

(Aishwarya Nair, Manas Mishra et Pushkala Aripaka à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

12 040.00 GBX LSE +0.92%

1 commentaire

  • 06 avril 23:50

    Sage décision car donner un vaccin Covid à des enfants n'a pas de sens puisqu'ils supportent très bien le virus, alors donner en plus un truc qui peut poser problème.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.