Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus-Nouvelle vague et appel à la vigilance en Corée du Sud
information fournie par Reuters 05/12/2020 à 10:54

SÉOUL, 5 décembre (Reuters) - Les autorités sud-coréennes ont appelé à la vigilance samedi alors que de petits "clusters" (foyers d'infection) de coronavirus se déclaraient dans le cadre d'une troisième vague du virus centrée sur la région de Séoul, avec des infections proches de leurs plus hauts depuis neuf mois.

L'Agence coréenne de contrôle et de prévention des maladies (KDCA) a signalé 583 nouvelles infections, contre 629 vendredi, soit le niveau le plus élevé depuis que la première vague de coronavirus a culminé dans le pays en février et début mars.

Après avoir mis en oeuvre des restrictions plus strictes samedi, le gouvernement doit décider dimanche s'il compte les durcir après avoir initialement réussi à contenir le virus grâce notamment à une identification efficace des chaînes de contamination.

Les cas de COVID-19 étaient en moyenne de 487,9 dans le pays cette semaine, en hausse de 80 par rapport à la semaine précédente. La nouvelle vague est différente des deux premières qui étaient dues à des contaminations à grande échelle, a déclaré Lim Sook-young, responsable du KDCA.

"Les récentes flambées sont petites, multiples et se propagent dans la vie quotidienne des gens", a-t-il dit lors d'un point de presse. "Veuillez garder à l'esprit que la vague actuelle ne se limite pas à un groupe ou à un lieu spécifique, mais peut être autour de nos maisons, de notre famille et de nos connaissances."

Séoul a recensé 235 nouvelles infections. Plus de la moitié des 52 millions d'habitants de la Corée du Sud vivent dans la capitale et ses environs.

Parmi les foyers de taille modeste mais répandus à Séoul, les cas confirmés liés à un cours de danse ont augmenté de neuf à 249 en moins de deux semaines tandis que 21 personnes ont été testées positives dans un cluster lié à un bar à vin.

Séoul a décidé samedi des couvre-feux sans précédent, fermant la plupart des établissements et magasins à 21 heures pendant deux semaines et réduisant les transports public de 30% le soir.

(Sangmi Cha, version française Benjamin Mallet)

1 commentaire

  • 06 décembre 05:32

    Pas les memes chiffres ,pic a 1062 le 1er mars. Troisieme vague,le terme est un peu fort,pour rappel total des deces covid 545 depuis le 1er janvier.Par contre il serait intéressant de se pencher sur la vague de décès suite aux vaccins contre la grippe: 107 décès au 16 novembre.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.