Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus-Plus de 18.000 décès en Grande-Bretagne, le gouvernement critiqué
information fournie par Reuters 22/04/2020 à 17:25

LONDRES, 22 avril (Reuters) - Le nombre de morts à l'hôpital imputables au nouveau coronavirus au Royaume-Uni a augmenté de 763 à 18.100, selon le bilan arrêté au 21 avril à 16h00 GMT, a annoncé mercredi le ministère de la Santé, alors que la gestion de la crise par le gouvernement suscite de plus en plus de critiques.

Ce chiffre de 763 est toutefois inférieur à celui de la veille (828 décès). Le nombre de cas confirmés de contamination s'est établi à 133.495, selon un bilan arrêté le 22 avril à 8h00 GMT.

Face à ce bilan, le ministre des Affaires étrangères Dominic Raab, qui assure l'intérim du Premier ministre Boris Johnson, s'est retrouvé mercredi sous le feu des critiques.

"Quelque chose ne va pas", a déclaré le leader de l'opposition travailliste, Keir Starmer, lors de la session hebdomadaire des questions au Premier ministre, durant laquelle Dominic Raab remplaçait Boris Johnson, actuellement en convalescence après son hospitalisation en soins intensifs pour cause de COVID-19.

"Nous avons mis du temps à imposer le confinement, à tester, et à fournir des équipements de protection (...)", a dénoncé le nouveau chef du Labour.

"Le gouvernement s'engagera-t-il dès à présent, pour l'avenir, à mener une enquête indépendante dirigée par un juge sur la manière dont cette crise a été gérée?" s'est interrogé pour sa part Ed Davey, chef des Libéraux démocrates, un petit parti d'opposition.

Dominic Raab a cependant rejeté cette demande.

"Nous avons livré un milliard d'articles de protection individuelle et des dizaines de millions ont été distribués via les administrations décentralisées (d'Écosse, du Pays de Galles et d'Irlande du Nord)", a-t-il déclaré, réaffirmant l'engagement du gouvernement à parvenir à 100.000 tests par jour d'ici la fin du mois, contre une capacité de 40.000 actuellement.

(Michael Holden et Estelle Shirbon; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.