((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige les chiffres du deuxième paragraphe en 18,37 % d'actions ordinaires au lieu de 19,32 %, et 13,19 % du capital social au lieu de 13,87 %)
Vivendi VIV.PA a déclaré vendredi avoir réduit sa participation dans Telecom Italia (TIM) de 23,8 % à 18,4 %, conformément à sa décision stratégique antérieure de se désengager de l'opérateur de télécommunications italien.
Après de nouvelles ventes réalisées après le 18 mars, le groupe coté à Paris a déclaré qu'il détenait désormais 18,37 % des actions ordinaires et des droits de vote, et 13,19 % du capital social, de l'opérateur de télécommunications italien, a indiqué la société dans un communiqué.
Ce mois-ci, le directeur général de Vivendi, Arnaud de Puyfontaine, a confirmé à que la société avait l'intention de vendre sa participation dans TIM, car le groupe parisien ne considère plus cet investissement comme stratégique.
« Lorsque nous serons en mesure de sortir de la société dans de bonnes conditions, nous le ferons », a-t-il déclaré aux analystes lors d'une conférence téléphonique post-résultat.
Vivendi a investi pour la première fois dans TIM en 2015.
L'année dernière, l'ancien monopole italien de la téléphonie est devenu le premier opérateur historique de télécommunications d'un grand pays européen à opter pour une séparation complète de son réseau fixe, en le vendant à un consortium dirigé par le fonds américain KKR KKR.N .
Vivendi s'est opposé à la vente du réseau et conteste cette décision devant les tribunaux.
En février, le conglomérat financier Poste PST.MI , soutenu par l'État, est devenu le deuxième actionnaire de TIM après Vivendi en acquérant une participation de 9,8 % auprès de la banque publique Cassa Depositi e Prestiti, une décision soutenue par de hauts responsables du cabinet de la Première ministre Giorgia Meloni.
Selon des sources citées par Reuters, Poste envisageait d'augmenter encore sa participation dans l' .
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer