((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction des hyperliens et ajout de mots supprimés aux paragraphes 7 et 8)
L'un des plus gros actionnaires de la société de médias de l'ancien président américain Donald Trump () a pratiquement éliminé sa participation à la suite de la récente levée des restrictions de vente.
United Atlantic Ventures, géré par le cofondateur de Trump Media Andrew Litinsky, qui a participé à l'émission de télé-réalité à succès de Trump "The Apprentice", a réduit sa participation de 5,5 % dans Trump Media & Technology DTJ.O de plus de 7,5 millions d'actions à seulement 100 actions, selon une déclaration déposée jeudi en fin de journée.
United Atlantic était l'un des trois principaux actionnaires de la société. Le candidat républicain à la présidence, M. Trump, détient environ 57 % de Trump Media. Les actions de Trump Media, qui exploite l'application Truth Social, ont été volatiles au cours des cinq dernières séances de transactions suite à la fin des restrictions sur les délits d'initiés liées aux débuts boursiers de la société en mars .
Les actions de la société ont baissé d'environ 1 % jeudi, avant le dépôt de la demande, laissant la société avec une valeur boursière de 2,8 milliards de dollars.
La valeur de Trump Media a grimpé à près de 10 milliards de dollars après ses débuts à Wall Street, grâce aux commerçants de détail qui y voyaient un pari spéculatif sur les chances de M. Trump d'obtenir un second mandat de quatre ans en tant que président. Depuis lors, les actions de Trump Media n'ont cessé de perdre du terrain, leur déclin s'accélérant après que le président Joe Biden a mis fin à à sa tentative de réélection le 21 juillet. M. Trump, dont la participation dans Trump Media vaut environ 1,6 milliard de dollars, a déclaré le 13 septembrequ'il n'avait pas l'intention de vendre sesactions, et s'est tourné vers d'autres parties prenantes importantes qui pourraient encaisser des liquidités.
Un représentant de Litinsky n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur la réduction des actions.
Trump Media a brûlé des liquidités et ses revenus sont à peu près équivalents à ceux de deux cafés Starbucks SBUX.O .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer