Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Corteva affiche une perte trimestrielle moins importante en raison de la hausse des prix des semences
information fournie par Reuters 09/11/2023 à 00:52

(Ajoute des détails sur les résultats et le contexte dans les paragraphes 3-7)

L'entreprise américaine de produits chimiques agricoles et de semences Corteva CTVA.N a annoncé mercredi une perte moins importante au troisième trimestre, grâce à la hausse des prix de ses semences.

Bien que les prix des récoltes mondiales aient diminué par rapport à l'année dernière, ils sont restés élevés par rapport aux moyennes historiques.

Les ventes nettes de semences de Corteva au troisième trimestre ont augmenté pour atteindre 878 millions de dollars, contre 862 millions de dollars l'année précédente. Toutefois, les volumes de vente ont diminué en raison de l'abandon de la Russie et d'une superficie plantée en maïs plus faible que prévu au Brésil.

Son segment de protection des cultures, qui vend des insecticides et des herbicides, a enregistré une baisse de 11 % de ses ventes, à 1,71 milliard de dollars, en raison d'une diminution des volumes et des prix.

La société basée à Indianapolis avait abaissé ses prévisions de ventes nettes pour 2023 en octobre en raison d'un déstockage accru propulsé par une hausse du coût de détention des stocks pour les distributeurs, sous l'effet de la hausse des taux d'intérêt et de l'amélioration de la disponibilité des produits.

Selon les analystes, les agriculteurs ont retardé les achats de produits phytosanitaires plus près du jour de l'application, ce qui a entraîné une baisse des prix.

Son rival FMC Corp FMC.N a également signalé une baisse des ventes en Amérique du Sud le mois dernier.

Corteva a enregistré une perte nette de 321 millions de dollars, soit 45 cents par action, au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre une perte de 331 millions de dollars, soit 46 cents par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

55.94 USD NYSE +1.27%
60.96 USD NYSE -0.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.