Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coty affiche un chiffre d'affaires supérieur à celui du troisième trimestre et vise le haut de la fourchette de ses objectifs pour 2024 en raison d'une forte demande
information fournie par Reuters 06/05/2024 à 22:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 2, détails sur les résultats au paragraphe 10) par Ananya Mariam Rajesh

L'entreprise de beauté Coty COTY.N a dépassé les attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires du troisième trimestre lundi et a déclaré qu'elle prévoyait d'atteindre le haut de ses objectifs annuels, grâce à une demande mondiale stable pour ses produits de luxe et de masse.

Les actions de la société ont augmenté d'environ 3 % dans les échanges après bourse.

La société mère CoverGirl a investi massivement dans le lancement de nouveaux produits et dans des collaborations avec des influenceurs et des partenaires de vente au détail en ligne pour stimuler la demande à un moment où les prix plus élevés des produits de première nécessité obligent les clients à repenser leurs achats de produits de luxe.

La croissance du chiffre d'affaires du commerce électronique de Coty au troisième trimestre a été de près de 20 %, aidée par de nouveaux lancements tels que Cosmic Kylie Jenner et Marc Jacobs Daisy.

Les ventes à périmètre constant dans le segment prestige de Coty, qui abrite des marques telles que Burberry et Gucci, ont augmenté de 13 % et le segment beauté grand public, qui abrite Rimmel et CoverGirl, a connu une hausse de 6 %.

Le rival européen L'Oréal OREP.PA , qui a annoncé une hausse des ventes à périmètre constant au premier trimestre grâce à une forte demande pour les produits de grande consommation et les produits dermatologiques, avait signalé la faiblesse du segment du luxe.

"(La catégorie Prestige) reste très, très dynamique... nous surperformons la dynamique de la catégorie et nous gagnons des parts de marché sur tous les continents," a déclaré à Reuters le directeur financier de Coty, Laurent Mercier.

Le chiffre d'affaires net total de Coty au troisième trimestre a augmenté de 7,5 %, à 1,39 milliard de dollars, dépassant les estimations de LSEG de 1,37 milliard de dollars.

Son bénéfice net ajusté est tombé à 43,8 millions de dollars, soit 5 cents par action, contre 168,1 millions de dollars, soit 19 cents par action, un an plus tôt, l'augmentation des bénéfices ayant été plus que compensée par une reprise de 133 millions de dollars de l'avantage lié à l'évaluation des swaps d'actions à la valeur du marché.

Pour le trimestre, la marge brute ajustée de la société a augmenté de 190 points de base pour atteindre 64,8%, grâce à l'augmentation des prix et à la réduction des coûts de production.

Coty s'attend à ce que les ventes de base de l'exercice 2024 se situent dans le haut de la fourchette de la croissance de 9 % à 11 % qu'elle a précédemment prévue. Elle prévoit également que le bénéfice annuel ajusté par action se situera dans le haut de la fourchette de ses attentes antérieures, à savoir 44 cents à 47 cents.

Valeurs associées

6,85 USD NYSE -1,58%
338,10 EUR Euronext Paris -1,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.