((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Coty, la société mère de CoverGirl, a déclaré vendredi qu'elle vendrait sa participation de 20 % dans la marque de beauté de la star de télé-réalité Kim Kardashian à sa ligne de vêtements, SKIMS, consolidant ainsi les deux activités sous une seule marque.
Coty, qui a acquis une participation dans l'entreprise de beauté de Kardashian, SKKN, en 2021, a déclaré qu'elle utiliserait le produit de la vente pour réduire sa dette et investir dans des innovations dans l'ensemble de son portefeuille de marques.
Le fabricant de rouges à lèvres basé à New York a du mal à augmenter ses ventes, en raison de la baisse des dépenses des consommateurs soucieux des coûts dans un contexte d'inflation croissante.
Le mois dernier, Coty a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels et a enregistré une baisse surprise de son chiffre d'affaires trimestriel, rejoignant ainsi son homologue Estee Lauder EL.N , qui a également subi un revers de ses ventes en raison de la faiblesse du commerce de détail en Asie.
Anna von Bayern, directeur général de Kylie Cosmetics et responsable de l'activité beauté de Kim Kardashian chez Coty, a également déclaré que la société continuerait à travailler avec la marque Kylie Cosmetics.
En 2023, Kim Kardashian aurait été en pourparlers avec Coty pour racheter une participation minoritaire dans son entreprise de beauté dans le cadre d'un effort visant à développer les catégories de beauté de SKKN, a déclaré .
Coty n'a pas communiqué le prix d'achat de la participation et n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer