Aller au contenu principal
Fermer

Coupang confirme d'autres fuites de données qui, selon un responsable sud-coréen, ont "ébranlé" les relations avec les États-Unis
information fournie par Reuters 05/02/2026 à 14:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

la fuite des données de 165 000 utilisateurs fait suite à la violation des données de 33 millions d'utilisateurs

*

La Corée du Sud confrontée à une augmentation des droits de douane de Trump à 25%

*

Un haut responsable de la sécurité déclare que la violation de Coupang et les échanges commerciaux avec les États-Unis sont "liés"

(Mise à jour avec le haut responsable sud-coréen de la sécurité) par Kyu-seok Shim et Jack Kim

La société sud-coréenne decommerce électronique Coupang, cotée en bourse aux États-Unis, a confirmé jeudi que les données de 165 000 utilisateurs supplémentaires avaient été divulguées lors d'une importante faille de sécurité, ce qui, selon un responsable du gouvernement sud-coréen, a ébranlé l'alliance du pays avec les États-Unis. Coupang Korea fait l'objet d'une enquête du gouvernement sud-coréen à la suite de la fuite, l'année dernière, de données personnelles concernant plus de 33 millions de clients , ce qui a créé des frictions entre les alliés en matière de commerce et de sécurité. Jeudi, Coupang a déclaré avoir identifié d'autres clients touchés par la fuite de novembre, qui concernait des coordonnées, notamment des noms, des numéros de téléphone et des adresses.Aucune information depaiement ou de connexion n 'a été compromise et les utilisateurs ont été informés conformément aux directives du gouvernement, a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

Coupang Korea, exploité par Coupang Inc CPNG.N et qui génère la majeure partie des revenus de la société mère, a été confronté à une réaction négative du public et des législateurs à la suite de la divulgation de la fuite de l'année dernière.

La violation, qui a touché les deux tiers de la population sud-coréenne, a déclenché de vastes enquêtes policières et réglementaires et des poursuites judiciaires contre la société, ainsi que des plaintes de la part d'investisseurs et de législateurs américains selon lesquelles une société américaine était la cible d'actions discriminatoires.

Coupang fait également l'objet d'un contrôle fiscal en Corée du Sud et d'une plainte déposée par le parlement du pays contre son fondateur et ses anciens dirigeants.

Wi Sung-lac, conseiller présidentiel sud-coréen en matière de sécurité nationale, a déclaré que la question de Coupang affectait une série de questions clés en matière de commerce et de sécurité entre les alliés, dans un entretien avec le quotidien Kyunghyang publié jeudi.

La décision de M. Trump d' augmenter les droits de douane sur les produits sud-coréens de 15 % à 25 % est "liée" à l'affaire Coupang et à plusieurs autres questions sur lesquelles Washington se concentre, y compris une mesure sud-coréenne visant à renforcer la réglementation contre les opérateurs de plates-formes numériques qui pourrait affecter les entreprises américaines.

"Nous avons établi des liens avec les États-Unis, la Chine et le Japon, mais l'un des piliers de ces liens est ébranlé par les discussions sur l'augmentation des droits de douane", a déclaré M. Wi.

Le président sud-coréen Lee Jae Myung a appelé à des sanctions sévères en cas de négligence lors de violations de données, estimant que la fuite de Coupang devrait servir de rappel à l'ordre.

Valeurs associées

17,080 USD NYSE -12,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Steve Witkoff, à gauche, et Abbas Araghchi, à droite, doivent conduire vendredi à Oman les négociations entre l'Iran et les Etats-Unis ( POOL / EVELYN HOCKSTEIN )
    information fournie par AFP 05.02.2026 20:50 

    Deux personnalités aux parcours radicalement différents doivent conduire vendredi à Oman les négociations entre l'Iran et les Etats-Unis. Côté iranien, le ministre des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, est un diplomate de métier, vétéran des négociations sur ... Lire la suite

  • Image vidéo d'un document diffusé par le ministère russe de la Défense, le 21 mai 2024, montrant les forces de missiles russes menant des exercices tactiques d'armes nucléaires dans le district militaire sud du pays ( Russian Defence Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 05.02.2026 20:47 

    Donald Trump a réclamé jeudi un "nouveau traité amélioré et modernisé" avec la Russie, après l'expiration du dernier traité bilatéral de désarmement nucléaire entre les deux pays, New Start. "Plutôt que de prolonger le traité +NEW START+ (...) nous devrions demander ... Lire la suite

  • l'Etat français a réclamé en appel jeudi le blocage de la seule marketplace réservée aux vendeurs tiers de la plateforme asiatique ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 05.02.2026 20:45 

    Lucide sur les faibles chances d'obtenir une suspension totale de Shein en France pour la vente passée de produits illicites, l'Etat français a réclamé en appel jeudi le blocage de la seule marketplace réservée aux vendeurs tiers de la plateforme asiatique. La ... Lire la suite

  • De la lumière dans des habitations alimentées par des générateurs lors d'une panne de courant à Santiago de Cuba, le 5 février 2026 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 05.02.2026 20:36 

    L'est de Cuba, où se trouve Santiago de Cuba, la deuxième ville du pays, a été reconnecté jeudi matin tôt au réseau électrique national après avoir été plongé dans le noir mercredi soir en raison d'une panne, selon les autorités. Au petit matin, les provinces de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...