Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Courtage Le bénéfice de Charles Schwab diminue en raison de la baisse des revenus d'intérêts
information fournie par Reuters 16/07/2024 à 17:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 9 et 10; mise à jour des actions)

Le bénéfice du deuxième trimestre de Charles Schwab SCHW.N a chuté de 2% , la société de courtage ayant payé plus d'intérêts sur les dépôts de ses clients et sur ses propres emprunts, ce qui a entraîné une baisse de 7,1% de ses actions mardi.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

La Réserve fédérale américaine ayant maintenu des taux d'intérêt plus élevés , des sociétés telles que Charles Schwab ont versé davantage d'intérêts sur les dépôts.

Lasociété a toutefois enregistré une hausse des frais, ce qui a partiellement compensé l'impact des charges d'intérêts sur les bénéfices.

LES CHIFFRES

Le total des actifs des clients de la société basée à Westlake, au Texas, a augmenté de 17 % pour atteindre 9,41 billions de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin, contre 8,02 billions de dollars un an plus tôt.

Les revenus nets d'intérêts de Charles Schwab ont baissé de 6 % pour atteindre 2,16 milliards de dollars.

Ses frais de gestion d'actifs et d'administration, provenant de la gestion de fonds communs de placement et de fonds négociés en bourse, ont augmenté de 18 % pour atteindre 1,38 milliard de dollars. Le revenu net du deuxième trimestre a augmenté de 1 % pour atteindre 4,69 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, la société a enregistré un bénéfice trimestriel de 1,47 milliard de dollars, soit 73 cents par action, contre 1,49 milliard de dollars, soit 75 cents par action, un an plus tôt.

Les dépôts bancaires de Schwab sont tombés à 252,4 milliards de dollars, soit une baisse de 17 % par rapport à l 'année précédente.

CITATIONS

"Bien que les sorties de dépôts aient clairement nui à la rentabilité, leurs sorties régulières ne constituent pas une ruée bancaire menaçant la stabilité financière", a déclaré Bespoke Investment Group dans une note.

"Étant donné que le tri des liquidités est resté faible, une nouvelle faiblesse en juin semble être principalement liée au fait que les clients transfèrent des fonds sur les marchés étant donné la force continue du marché", a écrit Jeff Schmitt, analyste chez William Blair, dans une note.

Valeurs associées

64,37 USD NYSE +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.