
Présent en France, en Italie et en Allemagne, Covivio est aussi diversifié en termes d'actifs. (© Covivio)
Ne l’appelez plus Foncière des Régions ! Depuis fin mai, la société, qui revendique le quatrième plus gros patrimoine immobilier européen pour un acteur coté, a troqué son patronyme historique pour une nouvelle signature : Covivio .
AboutissementPour le groupe, qui n’est pas le premier à changer de nom pour mieux incarner une stratégie, ce nouveau baptême marque l’aboutissement d’une démarche plutôt qu’il ne témoigne de nouvelles intentions. Car l’ex-Foncière des Régions est sans doute l’un des acteurs de l’immobilier coté les plus mobiles du secteur : la société n’hésite pas à remodeler son patrimoine avec volontarisme afin de tenir sa promesse de bien servir ses actionnaires.
«Une foncière ne peut se contenter d’être un collectionneur d’actifs», affirme en effet avec constance le directeur général, Christophe Kullmann.
En une dizaine d’années, le profil de Covivio s’est transformé. Les dirigeants se sont concentrés jusque début 2000 sur les partenariats avec les grands groupes pour leur immobilier tertiaire, avant de sentir que la vague de l’externalisation avait atteint un palier.
En quête de relais de croissance, l’ex-Foncière des Régions jette d’abord son dévolu sur l’Italie. L’acquisition de Beni Stabili, la première société immobilière transalpine, marque un virage européen ainsi que l’arrivée d’un actionnaire exigeant
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer