(AOF) - En parallèle à la publication des résultats trimestriels de sa maison-mère, Crédit Agricole Immobilier a annoncé avoir finalisé l’acquisition de Nexity Property Management, filiale de Nexity spécialisée dans la gestion d’actifs tertiaires, résidentiels et commerciaux. Annoncée le 25 juillet, cette opération permet à Crédit Agricole Immobilier de devenir le premier acteur du Property Management institutionnel en France en chiffre d’affaires. Au total, Crédit Agricole Immobilier gère désormais plus de 11 000 actifs.
Avec l'acquisition de Nexity Property Management, Crédit Agricole Immobilier renforce sa gamme d'expertises sur cette activité : conseil, gestion locative technique et comptable, pilotage de travaux, direction de centres commerciaux…
Pour Nexity, cette opération s'inscrit pleinement dans la feuille de route du groupe et notamment sa stratégie de recentrage initiée en 2023.
L'impact sur le ratio de fonds propres durs (CET1) de Crédit Agricole S.A. est non significatif et le retour sur investissement que cette opération générerait est en ligne avec la politique du Crédit Agricole.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer