Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Crest Nicholson n'entamera pas de négociations sur la proposition de fusion d'Avant Homes
information fournie par Reuters 05/07/2024 à 17:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails, plus de contexte)

Le constructeur britannique de maisons Crest Nicholson CRST.L a déclaré vendredi avoir reçu une proposition de fusion de la part d'Avant Homes, soutenu par Elliott, mais a ajouté qu'il n'entamerait pas de négociations alors qu'il se trouve dans une période d'offre suite à l'offre publique d'achat de Bellway le mois dernier.

La proposition d'Avant, qui porte sur l'ensemble des actions, permettrait au gestionnaire de fonds Elliott de prendre une participation de 30 % dans la société fusionnée, a déclaré Crest.

Crest a publié sa déclaration après que Sky News a fait état de l'approche d'Avant plus tôt dans la journée de vendredi.

Crest a déclaré avoir reçu d'autres propositions de la part d'Avant, mais aucune ne concernait une éventuelle offre de rachat par le groupe privé.

"La proposition indicative la plus récente était une acquisition de toutes les actions d'Avant par Crest Nicholson en contrepartie de l'émission d'actions Crest Nicholson aux actionnaires d'Avant", a déclaré Crest.

Elliott n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Bellway BWY.L , dont la proposition d'achat de Crest Nicholson, d'un montant de 650 millions de livres, a été rejetée par le mois dernier, a jusqu'au 11 juillet pour faire une offre formelle ou se retirer.

Bellway s'est refusé à tout commentaire vendredi.

Une source a déclaré à Reuters que le regroupement proposé par Avant aurait représenté une prime d'environ 20 % par rapport à la proposition de 253 pence par action de Bellway.

Avant est dirigé par l'ancien chef de Persimmon PSN.L , Jeff Fairburn.

L'intérêt pour Crest Nicholson est le dernier signe de consolidation dans le secteur de la construction de logements en Grande-Bretagne.

En février, Barratt BDEV.L , l'un des plus grands constructeurs de maisons en Grande-Bretagne, a accepté d'acheter Redrow RDW.L dans le cadre d'une transaction entièrement en actions, tandis que Vistry VTYV.L a acheté Countryside en 2022.

(1 $ = 0,7827 livre)

Valeurs associées

502,40 GBX LSE -0,32%
2 669,00 GBX LSE -1,15%
245,40 GBX LSE -1,84%
1 473,25 GBX LSE +0,63%
709,00 GBX LSE -0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.