Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Crossject: coopération relancée avec le Pentagone
information fournie par Cercle Finance 09/12/2024 à 12:06

(CercleFinance.com) - Crossject a annoncé lundi avoir relancé sa coopération avec le Département américain de la Défense en matière de recherche sur les auto-injecteurs sans aiguille.

La société pharmaceutique a signé une extension de l'accord de recherche et développement (R&D) qu'elle avait initialement conclu en octobre 2019 avec le Pentagone en vue d'évaluer une version augmentée de son auto-injecteur sans aiguille.

L'entreprise précise que l'accord avec le Bureau exécutif du programme conjoint pour la défense chimique, biologique, radiologique et nucléaire (JPEO-CBRN) vise à offrir au personnel militaire et aux premiers intervenants 'une solution immédiate, fiable et facile à utiliser pour administrer un traitement de survie dans les conditions les plus extrêmes et les plus dangereuses'.

La technologie de Crossject est conçue pour permettre d'administrer facilement et instantanément des médicaments d'urgence par injection intramusculaire sur peau nue ou à travers les vêtements, par exemple dans le cas de chocs allergiques et d'insuffisances surrénales.

Suite à cette annonce, l'action Crossject grimpait de plus de 8% à la Bourse de Paris lundi matin, ce qui ne l'empêche pas d'accuser un repli de 58% cette année.

Valeurs associées

1,98 EUR Euronext Paris -0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.