Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Crown Castle revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels et réduit ses effectifs dans le cadre d'un réexamen de ses activités dans le domaine de la fibre optique
information fournie par Reuters 11/06/2024 à 17:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société d'infrastructures de télécommunications Crown Castle CCI.N a revu à la baisse mardi ses prévisions de bénéfices annuels et annoncé une réduction de 10% de ses effectifs à la suite d'un examen opérationnel de ses activités dans le domaine de la fibre optique.

En décembre dernier, Crown avait entamé un examen stratégique et opérationnel de son activité de fibre optique, qui représentait environ 32 % du chiffre d'affaires de la société au cours du trimestre clos le 31 mars, après avoir conclu un accord avec l'investisseur activiste Elliott Investment Management.

Elliott, qui a révélé une participation de 2 milliards de dollars dans la société en novembre, avait poussé Crown à envisager la vente de l'activité fibre. Dans le cadre de cet accord, Crown a également remplacé deux membres du conseil d'administration.

La société basée à Houston, au Texas, a déclaré qu'elle prévoyait de réduire les dépenses d'investissement brutes de son segment fibre de 275 à 325 millions de dollars en 2024 et qu'elle s'attendait à une croissance organique annuelle du chiffre d'affaires d'environ 3 % dans le segment des solutions de fibre à partir de 2025.

Cette mesure devrait permettre à Crown, qui exploite 90 000 kilomètres de fibre aux États-Unis, d'économiser 100 millions de dollars en coûts d'exploitation annualisés.

L'année dernière, la société a lancé un plan de restructuration qui prévoyait une réduction de 15 % de l'effectif total.

Elle prévoit également de se concentrer sur les zones proches de ses réseaux existants et de se concentrer davantage sur des projets sans fil spécifiques.

La société a déclaré qu'elle avait terminé son examen opérationnel, mais que l'examen stratégique de l'entreprise était toujours en cours.

Crown a révisé le point médian de sa prévision de revenu net pour 2024 à environ 1,16 milliard de dollars, par rapport au point médian précédent de 1,25 milliard de dollars.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un revenu net de 1,25 milliard de dollars pour l'exercice 2024, selon les données de LSEG.

Le cofondateur et ancien directeur général de Crown Castle, Ted Miller, qui dirige aujourd'hui le fonds d'investissement Boots Capital, a déclaré en février que la société pourrait rapporter jusqu'à 15 milliards de dollars en vendant ses actifs dans le domaine de la fibre optique.

Valeurs associées

105,42 USD NYSE +0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.