((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Curtis Williams
Crown LNG CGBS.O , dont le siège est en Norvège, mène une course contre la montre pour développer et démarrer la construction d'une usine d'exportation de gaz naturel liquéfié aux États-Unis avant la fin du second mandat du président élu Donald Trump en 2029, a déclaré son directeur général Swapan Kataria.
"Nous espérions sincèrement qu'il serait là pour soutenir l'industrie car l'ancienne administration était certainement contre, tout simplement", a déclaré M. Kataria mardi lors d'un entretien avec Reuters. M. Trump a promis de réduire les réglementations afin de faciliter l'approbation des projets de GNL. Les États-Unis sont déjà le plus grand exportateur mondial de gaz super réfrigéré et plusieurs projets sont en cours de construction ou de développement.
Crown LNG espère construire une installation de GNL de 9 millions de tonnes par an (MTPA) au large du Texas, à partir de laquelle elle espère exporter le gaz vers les terminaux de regazéification qu'elle propose en Inde, au Viêt Nam et en Écosse, qui sont tous encore à différents stades de développement.
La société a exclu d'implanter l'usine en Louisiane parce qu'elle s'inquiète de l'accès aux gazoducs sur une période de 25 à 40 ans, et souhaite construire en mer parce qu'elle estime que le processus d'approbation est plus rapide qu'à terre et qu'elle devra répondre à moins d'exigences que celles de la Federal Energy Regulatory Commission (FERC), a déclaré M. Kataria.
Crown LNG estime que l'administration maritime (MARAD) est un environnement réglementaire moins difficile qui favorise la réalisation des projets.
"MARAD est plus rapide que la FERC. Le processus de la FERC est beaucoup plus coûteux que celui de MARAD", a déclaré M. Kataria.
Crown propose d'utiliser une structure gravitaire fixée par le bas pour son usine de GNL afin de réduire les coûts et l'empreinte écologique.
Le directeur général de la société a déclaré que la stratégie de développement de ses terminaux de regazéification et de vente à des utilisateurs finaux plus petits, comme les centrales électriques et les producteurs d'engrais, lui permet d'obtenir de nombreuses contreparties de qualité A pour l'aider à lever la dette nécessaire à la construction de l'usine.
Crown est également ouvert à l'achat de GNL aux États-Unis pour son projet de terminal de 7,5 MTPA en Inde, mais les entreprises américaines doivent savoir que le prix que peuvent payer les acheteurs indiens est plafonné et, à moins qu'elles ne soient prêtes à élaborer une formule qui tienne compte de ce plafond, les acheteurs indiens continueront d'acheter pendant les cycles baissiers, a déclaré M. Kataria.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer