Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cruise de GM proposera des robotsaxis sur la plateforme d'Uber à partir de l'année prochaine
information fournie par Reuters 23/08/2024 à 00:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(La refonte, l'écriture à travers) par Juby Babu et Abhirup Roy

Cruise proposera ses véhicules autonomes sur la plateforme de covoiturage Uber

UBER.N à partir de l'année prochaine, ont annoncé les deux entreprises jeudi, alors que la société de robotaxi GM.N , soutenue par General Motors, tente de faire son retour.

Le partenariat pluriannuel permettra aux usagers d'Uber de choisir un trajet en utilisant un véhicule autonome Cruise, ont-elles précisé. Les actions de GM ont augmenté de 1,3 % dans les échanges prolongés, tandis qu'Uber a chuté de 1,5 %.

Uber propose des voitures sans chauffeur à Phoenix sur sa plateforme depuis octobre de l'année dernière grâce à un partenariat avec Waymo d'Alphabet GOOGL.O , qui compte environ 700 véhicules dans sa flotte et est la seule entreprise américaine à exploiter des robotsaxis sans équipage qui collectent les tarifs.

Cruise cherche à retrouver le chemin des routes américaines après qu'un accident majeur à San Francisco l'année dernière a contraint l'entreprise à interrompre ses activités. Au début de l'année, elle a repris ses essais avec des conducteurs de sécurité tout en s'efforçant de rassurer les autorités nationales et fédérales sur la sécurité de ses véhicules.

Cruise a accepté jeudi de rappeler près de 1 200 robotsaxis en raison de problèmes de freinage brusque, a déclaré l'autorité américaine de régulation de la sécurité automobile, ce qui l'a amenée à clore une enquête sur le sujet.

Le partenariat entre Uber et Cruise intervient alors que le directeur général de Tesla TSLA.O , Elon Musk, s'apprête à dévoiler en octobre son projet retardé de robotaxi, dans un contexte de ralentissement de la demande de véhicules électriques.

La commercialisation des véhicules autonomes (AV) a été plus difficile que prévu et a pris plus de temps que promis en raison de la complexité de la technologie, de l'augmentation des investissements, de l'examen minutieux de la réglementation et des enquêtes fédérales.

Uber a vendu sa propre division de conduite autonome en 2020 afin de réduire la consommation de trésorerie et de se recentrer sur ses activités principales, notamment le covoiturage et la livraison de nourriture.

Uber est "particulièrement bien placé pour offrir une valeur considérable aux acteurs de l'AV qui cherchent à déployer leur technologie à grande échelle", a déclaré le directeur général Dara Khosrowshahi lors d'une conférence téléphonique organisée ce mois-ci après la publication des résultats.

Les trajets effectués par des véhicules auto-conduits sur la plateforme d'Uber ont été multipliés par six au cours du trimestre de juin en glissement annuel, aidés par des partenariats avec des entreprises telles que Waymo, ainsi qu'avec la startup Waabi pour les services de fret.

Valeurs associées

48,87 USD NYSE +0,51%
163,59 USD NASDAQ +0,89%
238,25 USD NASDAQ -2,32%
73,92 USD NYSE -1,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.