Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CVS se désengage de son activité principale de services de perfusion et envisage des suppressions d'emplois
information fournie par Reuters 15/10/2024 à 22:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de l'orthographe du nom du dirigeant de CVS dans l'article du 11 octobre: Bendit devient Bandit dans les paragraphes 3, 5, 8, 10 et 12) par Amina Niasse

CVS Health CVS.N se retire de son activité principale de services de perfusion et prévoit de fermer ou de vendre 29 pharmacies régionales dans les mois à venir, a confirmé un porte-parole de la société à Reuters vendredi.

Les détails de ce changement stratégique ont été annoncés dans une note de service de CVS datée du 8 octobre et consultée par Reuters.

Le 8 octobre, la société a cessé d'accepter de nouveaux patients à la recherche d'antibiotiques, de médicaments pour la santé musculaire et de services de nutrition intraveineuse, a déclaré à Reuters Shelly Bendit, responsable de la communication de la société.

CVS a acheté Coram LLC , un fournisseur de services de perfusion de médicaments, pour 2,1 milliards de dollars en 2013.

"Les fournisseurs de médicaments par perfusion ont continué à faire face à un environnement difficile pour leurs services les plus spécialisés et les plus complexes, et Coram n'a pas été épargné par ces défis", a ajouté Mme Bendit.

Coram continuera à fournir des médicaments spécialisés et une nutrition entérale, ou alimentation par sonde, dans ses pharmacies du Minnesota, de Pennsylvanie et de San Diego, ainsi que des services de soins infirmiers dans tout le pays.

Elle a précisé que l'entreprise n'avait pas encore annoncé de réduction d'effectifs et que les employés concernés seraient informés à la mi-novembre et que leurs fonctions prendraient fin en janvier.

Les patients qui dépendent encore des thérapies ciblées seront transférés vers d'autres prestataires de services de perfusion, a précisé Mme Bendit.

Cette mesure n'est pas liée au plan de suppression de 2 900 emplois au sein de l'entreprise .

"Nous prévoyons de fermer 29 pharmacies régionales au cours des prochains mois, mais nous étudions également la possibilité de vendre ces actifs", a déclaré M. Bendit.

Reuters a rapporté en septembre que CVS envisageait une scission entre ses activités d'assurance et de vente au détail, sous l'œil attentif des investisseurs. S'attendant à des coûts médicaux plus élevés au cours du second semestre 2024, la société a réduit ses prévisions de bénéfices en août.

Coram propose des perfusions sur place, ainsi que des thérapies à domicile, selon Bendit. Le site de Coram à Rhode Island restera également ouvert, a-t-elle précisé.

Les actions de CVS sont restées stables à 66,91 dollars vendredi après-midi.

Valeurs associées

65,47 USD NYSE +0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.