
Parmi les licences acquises, Cybergun détient celle de l'entreprise belge FN Herstal. Ici, la réplique d'un fusil d'assaut Scar-L. (© Cybergun)
Un chiffre d’affaires en baisse, des marges qui s’effritent et une perte nette qui augmente. Les résultats semestriels de Cybergun font grise mine. Sur les six premiers mois (avril-septembre) de l'exercice 2016-2017, l’excédent brut d'exploitation retraité est passé de -0,3 à -0,9 million. La perte opérationnelle s'est alourdie de 1,4 à 3,2 millions et la perte nette s'est aggravée de 2,2 à 3,4 millions.
Pourtant, l’action du fabricant d’armes factices s’est littéralement envolée hier, gagnant plus de 70% dans des volumes d’échanges considérables, représentant 30% du capital ! Elle progresse de plus de 30% dans la matinée du 2 février avec près d'1 million de titres échangés.
Cette réaction excessivement positive de la part des investisseurs interpelle et demande une analyse plus approfondie des états financiers.
Une situation financière difficileMais rien n’y fait, la situation paraît très tendue pour Cybergun, dont le taux d’endettement culminait à 160% à fin septembre dernier. D’autant que la tendance ne semble pas vouloir s’améliorer puisque, depuis cette date, le groupe a encore utilisé divers instruments financiers afin de lever des fonds. Son président, Claude Solarz, a même dû apporter un demi million d’euros en compte courant afin d’assurer la poursuite de l’activité.
L’annonce de quelques succès
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer