Une réplique d'armes commercialisée par Cybergun. (© Cybergun)
L'action Cybergun grimpe de près de 7% dans la foulée de la publication de son chiffre d'affaires 2015. Une variation toutefois à relativiser pour cette penny stock qui cote moins de 20 centimes d'euros. Sur l'exercice écoulé, les ventes du spécialiste des répliques d'armes s'est replié de 9%, à 41,7 millions. Surtout, le second semestre a marqué une accélération de la baisse, avec des ventes en recul de 14%, après -4% au premier semestre.
Le groupe explique que l'activité a été lourdement affectée par une «forte chute de l’activité aux Etats-Unis avec notamment le retrait d’une grande chaine de magasins sur le second semestre» et le retard de neuf mois pris dans le lancement de l'activité calibre .22 LR. Hugo Brugière, le directeur général de Cybergun, s’est d'ailleurs installé aux Etats-Unis pour piloter en direct la réorganisation de l’activité.
Nette réduction des pertesCybergun explique que les ventes ont été stables en Europe, qu'elles restent dynamiques en Amérique latine (+52%) mais qu'elles ont nettement reculé en Asie «face à une compétition de contrefacteurs féroces».
Malgré une activité sous pression, et c'est l'élément qui a séduit les investisseurs, Cybergun a nettement réduit sa perte brute opérationnelle alors que l'Ebitda devrait ressortir dans le rouge de 1,7 million, contre -2,4 millions en 2014.
Le groupe précise
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer