Activité
Sur le premier semestre, le Groupe enregistre un chiffre d’affaires de 403,7 millions d’euros, en croissance de +3,3% en termes réels par rapport à l’an dernier sur la même période (+7,9% à taux de change constants et -2,9% à périmètre et taux de change constants), tiré par les acquisitions de Vivadia, Xandres, 3Pagen et Vitrine Magique.
Le chiffre d’affaires « Textile » se monte à 330,6 millions d’euros, en recul de -2,7% par rapport au premier semestre de l’exercice précédent (+0,7% à taux de change constants). Malgré la bonne performance d’Afibel à +3,4% et l’intégration de Xandres, l’activité Textile a été marquée par les performances difficiles de l’enseigne Damart qui a vu son chiffre d’affaires diminuer de -8,2% (-4,0% à taux de change constants).
L’activité « Home & Lifestyle » a enregistré une croissance de +43,4% (+59,4% à taux de change constants), pour un chiffre d’affaires de 73,1 millions d’euros positivement impacté par les acquisitions de 3Pagen et Vitrine Magique. Si l’enseigne Coopers of Stortford enregistre un repli de -10,7% à taux de changes constants, Delaby, Vivadia et 3Pagen s’inscrivent sur une tendance positive sur la période.
Résultats
Sur ce semestre, le résultat opérationnel courant (ROC) s’est élevé à
16,4 millions d’euros, en hausse de +5,5% en termes réels par rapport au premier semestre de l’exercice précédent, soit une progression plus forte que le chiffre d’affaires.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer