((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Danaher DHR.N a battu les estimations de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre mardi, grâce à une demande plus forte que prévu pour ses kits de tests respiratoires, et a déclaré qu'il s'attendait à subir des coûts supplémentaires liés aux tarifs douaniers cette année.
Le fabricant d'équipements médicaux a déclaré qu'il prévoyait des coûts tarifaires de "plusieurs centaines de millions de dollars" en 2025, en raison de l'impact potentiel sur les coûts des pièces et des matériaux utilisés dans ses produits ainsi que sur les produits finis expédiés aux clients.
Les entreprises du secteur des sciences de la vie, qui enregistraient déjà des commandes et des niveaux d'activité faibles pour les équipements en Chine, se trouvent maintenant au cœur d'une guerre tarifaire entre les États-Unis et la région, et l'escalade devrait avoir un impact important sur le secteur.
Danaher, qui réalise environ 12 % de son chiffre d'affaires en Chine, prévoit de compenser en grande partie l'impact des droits de douane par des modifications de l'empreinte de fabrication, des ajustements de la chaîne d'approvisionnement, des suppléments et des mesures supplémentaires de réduction des coûts.
La société a déclaré qu'elle s'attendait actuellement à ce que la demande du marché final pour le reste de l'année 2025 soit relativement stable par rapport au premier trimestre.
Elle a déclaré des ventes de 5,74 milliards de dollars pour le trimestre clos le 28 mars, dépassant les estimations des analystes de 5,59 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Danaher, qui ne fournit généralement que des prévisions de croissance du chiffre d'affaires, a déclaré qu'elle s'attendait à un bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année compris entre 7,60 et 7,75 dollars par action. Les analystes s'attendaient à 7,68 dollars par action.
Sur une base ajustée, Danaher a déclaré un bénéfice de 1,88 $ par action pour le trimestre, dépassant les estimations des analystes de 1,64 $ selon les données compilées par LSEG.
Les actions de la société basée à Washington, D.C., ont augmenté de 2,7 % avant la cloche.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer