
Logo de Danone au siège de l'entreprise à Rueil-Malmaison
Le groupe agroalimentaire Danone a fait état mercredi d'une croissance de ses ventes trimestrielles supérieure aux attentes au premier trimestre, citant une bonne dynamique de l'ensemble des géographies, y compris la Chine, ainsi que de ses produits axés sur la santé.
Le propriétaire des yaourts Activia et de l'eau Evian, qui se concentre davantage sur la santé et la nutrition médicale pour augmenter ses ventes, a enregistré un chiffre d'affaires de 6,84 milliards d'euros au cours de la période allant de janvier à fin mars, en hausse de 4,3% en données comparables, ce qui est légèrement supérieur au consensus de 3,8% fourni par la société.
"Dans l'environnement incertain actuel, nos innovations fondées sur la science, notre approche centrée sur les consommateurs et les patients, ainsi que la diversification croissante de nos canaux de distribution, renforcent encore la résilience de notre entreprise, a déclaré le directeur général Antoine de Saint-Affrique dans un communiqué.
En Chine, Asie du Nord et Océanie, le chiffre d'affaires a progressé de 9,9% en données comparables, et les laits infantiles ont continué à gagner des parts de marché, a dit le groupe français.
En Amérique du Nord, où le chiffre d'affaires a augmenté de 3,7% en données comparables au cours de la période, la croissance a été portée les gammes hyper protéinées de la marque Oikos, tandis que les crèmes pour café ont connu un début d'année pénalisé par des défis temporaires de livraison, a dit le groupe.
Danone a par ailleurs confirmé ses objectifs pour l'année en cours, notamment une croissance du chiffre d'affaires en données comparables comprise entre 3% et 5%.
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer