Après un boycott au Maroc, Danone fait face à des contestations au Royaume-Uni pour son lait en poudre pour bébé Aptamil. (© Facebook Centrale Danone / Danone)
Les soucis s'accumulent pour le groupe agroalimentaire.
Après le boycott des produits de sa filiale Centrale Danone au Maroc, puis les soupçons de violation des normes sanitaires en Russie, Danone est cette fois-ci confronté à une vague de mécontentements au Royaume-Uni.
De nombreux parents ont affirmé sur les réseaux sociaux que leurs enfants sont tombés malades après avoir ingéré la nouvelle formule d'Aptamil, le lait en poudre pour bébé vendu par Danone.
Emballement sur les réseaux sociauxEn Bourse, l'action du groupe français a perdu près de 2% le 9 juillet à cause de ce nouveau problème. Les investisseurs s'inquiètent du risque d'emballement de cette affaire sur les réseaux sociaux où se fait et se défait la réputation des grandes marques.
En réponse, Danone récuse tout problème sanitaire et renvoie les parents mécontents vers le mode d'emploi de la nouvelle formule où il est recommandé de secouer vigoureusement la bouteille pendant 10 secondes...
À la veille de la publication des résultats financiers semestriels, les analystes réduisent peu à peu leurs anticipations d'activité pour le deuxième trimestre. Selon Factset Estimates, ils visent désormais un chiffre d'affaires de 6,45 milliards d'euros contre 6,53 milliards prévus en début d'année.
Pour justifier cette évolution, les observateurs pointent principalement les problèmes
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer