Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dassault Aviation, Thales, Safran : dix-huit Rafale et des espoirs
information fournie par Le Revenu 15/09/2020 à 11:07

La Grèce est le premier pays européen à acheter des Rafale à la France. (© Dassault Aviation)

La Grèce est le premier pays européen à acheter des Rafale à la France. (© Dassault Aviation)

L'annonce par la Grèce de l'achat de 18 avions de combat fabriqués par Dassault Aviation a entraîné une forte hausse de l'action en Bourse. Thales et Safran, qui participent à la construction du Rafale, ne sont pas en reste. Nos conseils sur ces trois titres dans ce contexte favorable.

Le soutien français à la Grèce fait des heureux en Bourse.

Le pays a officialisé son intention d’acheter 18 Rafale à la France, son principal appui diplomatique dans la crise qui l’oppose à la Turquie.

Suite à cette annonce, le constructeur de l’avion de combat, Dassault Aviation , a vu son action s’envoler de 9,13% le 14 septembre.

1,8 milliard d'euros

Les équipementiers Thales et Safran , qui se partagent «un peu plus de 40% de la valeur [de ce type] de contrat» selon le bureau d'études d'Oddo BHF, n’étaient pas en reste.

Le titre du premier gagnait 4,34% en Bourse et le celui du second 0,31% après avoir grimpé jusqu'à 2,4% en cours de séance.

La finalisation de ce contrat d’une valeur estimée à environ 1,8 milliard d’euros selon une information des Echos, serait une excellente nouvelle pour ces trois entreprises.

Une partie de la commande devrait porter sur des avions d’occasions mais ceux-ci seront prélevés sur les appareils de l’armée française. Ils «devront obligatoirement être remplacés», estime Oddo BHF pour qui il s’agit donc bien d’une commande nette de 18 avions.

Bientôt la Suisse ?

Outre l’impact immédiat sur le carnet de commandes, ce contrat est porteur d’espoirs pour l’avenir du Rafale à l’export.

Pour la première fois, un pays

Valeurs associées

297,400 EUR Euronext Paris -0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.