
Deinove fabrique des molécules à haute valeur ajoutée en utilisant des bactéries. (© Deinove)
Le groupe de chimie verte a annoncé le renouvellement d’une ligne de financement par augmentation de capital avec le courtier Kepler Cheuvreux. L’opération pourrait entraîner la création de plus de 6 millions de titres pour lever environ 12 millions d’euros sur 36 mois. En Bourse, l’action recule de 4%.
Le groupe spécialisé dans la chimie de spécialité d’origine végétale et dans les antibiotiques est encore en développement, la phase de commercialisation ayant tout juste débuté pour certains produits.
Dans ce contexte, Deinove consomme plusieurs millions d’euros de trésorerie par an et a régulièrement besoin d’argent frais. En juin dernier, le groupe a d’ailleurs levé 8 millions d’euros via une augmentation de capital.
Ces dernières années, il a aussi pu tirer régulièrement sur une ligne de financement mise en place depuis 2014 avec Kepler Cheuvreux. Elle a permis à l’entreprise de lever 9,4 millions d’euros via l’émission de nombreuses nouvelles actions.
12 millions d'euros en trois ansCette ligne étant arrivée à échéance, Deinove a annoncé ce 21 novembre son renouvellement. D’une durée de 36 mois (trois ans) elle permettra à l’entreprise de récupérer un maximum de 12 millions d’euros via la création de plus de 6 millions de titres au cours actuel.
Pour le moment, le groupe n’est autorisé par ses actionnaires qu’à émettre 2,1 millions de nouvelles actions (environ 4 millions d’euros). Lors de la prochaine assemblée générale, qui se tiendra en 2019, les dirigeants soumettront au vote de l’assemblée une extension pour pouvoir lever les 8 millions supplémentaires.
Grâce à cette nouvelle ligne – limitée à 2,1
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer