Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Delta Air Lines doit faire face à des annulations de vols après une panne technique
information fournie par Reuters 22/07/2024 à 07:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des annulations, ajout du commentaire de Buttigieg; paragraphes 1-4,11,12) par David Shepardson et Caroline Valetkevitch

Delta Air Lines DAL.N s'est efforcée dimanche de rétablir des opérations normales après la panne informatique mondiale de la semaine dernière, annulant 1250 vols en plus des 3500 déjà supprimés.

Le problème a bloqué des milliers de voyageurs de Delta à travers les États-Unis, certains devant louer des voitures pour parcourir des centaines de kilomètres, tandis que d'autres pourraient devoir attendre des jours pour de nouveaux vols ou annuler carrément leur voyage.

La compagnie aérienne basée à Atlanta, qui a annulé un tiers de ses vols et en a retardé 1 700 autres, soit 44 %, selon FlightAware, est confrontée à des problèmes opérationnels depuis que la panne a touché son système de suivi des équipages.

Delta n'a proposé aucun calendrier pour la reprise de ses activités normales et a déjà annulé 305 vols supplémentaires pour lundi, selon le site web de suivi des vols. Le nombre total de vols annulés depuis vendredi s'élève désormais à plus de 5 000.

Une mise à jour logicielle effectuée par la société mondiale de cybersécurité CrowdStrike CRWD.O a déclenché vendredi des problèmes de système pour les clients de Microsoft MSFT.O , dont de nombreuses compagnies aériennes.

Bien que les autres compagnies aériennes américaines aient largement récupéré, Delta a eu du mal à revenir à la normale. United Airlines UAL.O a annulé 9 % - ou 266 - des vols de dimanche, ce qui la place au deuxième rang des compagnies aériennes.

Le directeur général de Delta, Ed Bastian, a déclaré que le problème affectait ses systèmes Microsoft Windows, bloquant une application critique.

"En particulier, l'un de nos outils de suivi des équipages a été affecté et incapable de traiter efficacement le nombre sans précédent de changements déclenchés par l'arrêt du système", a déclaré M. Bastian dans un courriel adressé à ses clients.

Dans une note séparée, il a indiqué aux employés que Delta continuerait à "ajuster tactiquement" les horaires pour garantir la sécurité.

Le secrétaire d'État aux transports, Pete Buttigieg, s'est entretenu avec M. Bastian, selon un responsable, pour lui rappeler les responsabilités du transporteur à l'égard des clients et le rôle du ministère en matière d'application de la loi.

"Je veillerai à ce que notre ministère soutienne les passagers de Delta en appliquant toutes les protections applicables aux passagers", a déclaré M. Buttigieg dans un communiqué transmis à Reuters, ajoutant que le ministère avait reçu des centaines de plaintes.

"Personne ne devrait être bloqué dans un aéroport pendant la nuit ou mis en attente pendant des heures

CrowdStrike a déclaré qu'un grand nombre des 8,5 millions d'appareils Microsoft concernés étaient de nouveau en ligne.

Valeurs associées

245,49 USD NASDAQ -4,27%
41,57 USD NYSE -1,40%
402,45 USD NASDAQ -1,45%
44,94 USD NASDAQ -0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.