Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Départ de Jake Lawrence, responsable des services bancaires et des marchés mondiaux de la Banque Scotia
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 15:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails au paragraphe 2) par Nivedita Balu et Niket Nishant

La Banque de Nouvelle-Écosse BNS.TO , banque canadien, a annoncé mercredi que son chef des services bancaires et des marchés mondiaux, Jake Lawrence, quittait son poste pour celui de Power Corporation du Canada POW.TO , société de services financiers.

Michael Kruse et Paul Scurfield dirigeront l'équipe par intérim et rendront compte au directeur général Scott Thomson, a indiqué la banque.

Le départ de Lawrence vient s'ajouter au remaniement que le banque canadien a entamé sous la direction de Thomson l'année dernière. La banque a également été confrontée aux craintes de l'ensemble du secteur concernant une augmentation des créances douteuses, les taux d'intérêt élevés augmentant les risques de défaillance des emprunteurs.

Sous la direction de M. Thomson, la banque a remplacé le responsable des services bancaires canadiens, de la gestion de patrimoine et des services bancaires internationaux.

Lawrence, un vétéran de deux décennies au sein de la banque qui était considéré comme un candidat au poste de directeur général, s'est vu attribuer une action restreinte unique en guise de prime de rétention de 1,5 million de dollars après l'annonce de la nomination de Thomson en 2022.

Il sera conseiller stratégique auprès de la Banque Scotia jusqu'à son départ en mars pour devenir directeur financier de Power Corporation du Canada, une société de portefeuille de la famille Desmarais.

M. Thomson et son équipe ont dévoilé la stratégie de la banque en décembre, qui consiste à se concentrer davantage sur l'Amérique du Nord et à se retirer de l'Amérique centrale et de la Colombie ou à développer ces activités sans recourir à des capitaux supplémentaires.

L'équipe chargée des activités bancaires et des marchés mondiaux a élaboré une stratégie visant à se concentrer sur les États-Unis et le Mexique.

Ce secteur représente environ 18 % des bénéfices de la Banque Scotia et offre aux entreprises clientes des services de prêt et de transaction, ainsi que des conseils en matière de banque d'investissement dans plus de 20 pays.

Valeurs associées

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.