Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des conserves en berne et un marché européen morose plombent les ventes semestrielles de Bonduelle
information fournie par Boursorama avec AFP 04/02/2025 à 20:01

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

Spécialiste français des légumes en conserve et surgelés, Bonduelle a publié mardi un chiffre d'affaires semestriel en baisse à 1,12 milliard d'euros, la chute des conserves n'étant pas compensé par la hausse du frais.

Le recul sur le semestre est de presque 20 millions d'euros (-1,5% à périmètre constant) comparé au premier semestre de l'exercice décalé 2023-2024. Et il s'accélère: au deuxième trimestre de l'exercice décalé, les ventes ont reflué de 2,6%.

La baisse est particulièrement forte en Europe, où le chiffre d'affaires recule de 5,8% sur le semestre, et même de 9,5% sur le deuxième trimestre, alors que Vieux Continent représente plus de 60% de l'activité du groupe.

Une chute des ventes que Bonduelle explique, "pour une large part", par "la baisse significative des ventes à marques de distributeurs en conserve".

Hors Europe, le chiffre d'affaires progresse de 5,8% sur le semestre. "En Amérique du Nord, la croissance est alimentée par la progression solide des ventes en grande distribution de solutions de repas complets et de +salad kits+", note l'entreprise.

Mais cette croissance ne compense pas les baisses de ventes de la zone Europe, le chiffre d'affaires y étant bien moins important.

Dans le détail des activités, les ventes de conserves sont en repli de 6,4%, les surgelés se maintiennent (+0,9%) et les activités de frais "affichent une croissance solide" (+4,7%), note le groupe.

En août 2024, Bonduelle avait annoncé la cession de l'usine de Saint-Mihiel, qui emploie 159 personnes, mais aussi "une négociation exclusive" avec Les Crudettes du groupe LSDH pour la reprise de son activité de salades en sachet en France et avec Taylor Farms en Allemagne.

Bonduelle publiera ses prévisions pour l'exercice 2024-2025 lors de ses résultats semestriels complets le 5 mars.

Valeurs associées

7,7800 EUR Euronext Paris +1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Morgan Stanley abaisse son objectif de cours de 59 à 47 euros sur Renault. (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 25.04.2025 11:40 

    * KLEPIERRE LOIM.PA - Berenberg relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver". * PERNOD RICARD PERP.PA - Kepler Cheuvreux relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver". * EUROFINS SCIENTIFIC EUFI.PA - HSBC abaisse sa recommandation à "conserver" ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 11:29 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,01% pour le Dow Jones .DJI , de 0,35% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,35% pour le Nasdaq. * ALPHABET GOOGL.O ... Lire la suite

  • Le siège d'Intel. (Crédit: Robert Noyce / Intel)
    information fournie par Cercle Finance 25.04.2025 11:10 

    (CercleFinance.com) - Le fabricant de microprocesseurs Intel a publié jeudi soir un BPA ajusté (non-GAAP) de 13 cents par action au titre du premier trimestre 2025, en baisse de 28% en comparaison annuelle, avec une marge opérationnelle ajustée en recul de 0,3 ... Lire la suite

  • un ordinateur et google (Crédit: Firmbee.com / Unsplash)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 11:02 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Alphabet GOOGL.O a rassuré les investisseurs technologiques inquiets en affirmant que ses investissements dans l'intelligence artificielle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.