((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Francesca Landini
Les enquêteurs ont découvert que deux sous-traitants italiens ont utilisé des formes moins chères et non conformes de titane et d'aluminium pour fabriquer certaines pièces du 787 Dreamliner de Boeing BA.N , économisant ainsi des sommes considérables tout en menaçant la sécurité de l'avion, ont déclaré les procureurs samedi.
Voici les détails de l'enquête:
COMMENT L'ENQUÊTE A COMMENCÉ
L'enquête des procureurs du sud de l'Italie a débuté fin 2021 après que Boeing a déclaré que certaines pièces en titane pour son avion, fournies par des sous-traitants du groupe aérospatial et de défense Leonardo LDOF.MI , contrôlé par l'État, avaient été fabriquées de manière incorrecte au cours des trois années précédentes.
RÉSULTATS DE L'ENQUÊTE
Les enquêteurs ont découvert que deux sous-traitants italiens avaient utilisé du titane pur au lieu de l'alliage de titane prescrit, ainsi que des alliages d'aluminium différents de ceux prescrits pour fabriquer même des composants structurels de l'avion.
BOEING A LANCÉ UNE CAMPAGNE DE MAINTENANCE EXTRAORDINAIRE
L'enquête a conclu que certains composants structurels non conformes pouvaient, à long terme, compromettre la sécurité de l'avion, ce qui a incité Boeing à lancer une campagne de maintenance extraordinaire sur les avions concernés.
Le ministère américain de la justice et le Federal Bureau of Investigation ont aidé la police financière et les procureurs italiens. Leonardo et Boeing ont coopéré activement pour identifier les composants non conformes.
QUI A FAIT QUOI?
Les procureurs italiens ont accusé sept personnes et deux sous-traitants de délits, notamment de fraude et de violation des règles de sécurité aérienne, sans nommer les sous-traitants ni les sept personnes.
Deux sources ont déclaré à Reuters que l'entreprise familiale Manufacturing Process Specification et son prédécesseur Processi Speciali, aujourd'hui en faillite, étaient au centre de l'enquête.
Antonio Ingrosso, propriétaire de MPS, et son père Vincenzo, qui dirigeait Processi Speciali, sont deux des sept personnes impliquées dans l'enquête, ont déclaré les sources. Les deux hommes sont "convaincus d'avoir agi dans le respect total de la loi", a déclaré leur avocat à Reuters.
PIÈCES D'AVION NON CONFORMES
Processi Speciali, puis MPS, ont fourni des pièces pour les sections 44 et 46 du fuselage du Boeing 787 Dreamliner, construites par Leonardo dans le sud de l'Italie.
Selon des documents judiciaires, MPS et son prédécesseur avaient l'habitude de fournir à Leonardo des raccords qui aidaient à fixer la poutre de plancher dans une section du fuselage, ainsi que d'autres raccords, des entretoises , des supports et des attaches pour le cadre d'une porte de chargement.
Leonardo et Boeing ont tous deux supprimé MPS de leurs listes de fournisseurs après le début de l'enquête.
QU'EST-CE QUE LA SUITE?
Les personnes et les entreprises accusées par les procureurs auront le temps de présenter de nouvelles preuves pour leur défense, avant que les procureurs ne décident de demander à un juge de convoquer un procès.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer