DEUX FILIALES DE GE EX-ALSTOM INTERDITES D'APPELS D'OFFRES, ANNONCE LA BAD
(Reuters) - La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé vendredi que deux filiales de General Electric ne seraient pas autorisées, à titre provisoire, à participer à des appels d'offres pour des contrats d'énergie à la suite d'irrégularités.
Un accord conclu entre la BAD et le conglomérat américain interdit à GE Power en Egypte et en Allemagne de se porter candidat à un marché sur une période pouvant atteindre 76 mois, a précisé la BAD.
Les filiales du groupe américain sont des actifs d'Alstom que GE a acquis en 2015. Elles sont accusées de corruption et de fraude en 2006 et 2011, a déclaré la banque.
"Cette pratique a eu lieu bien avant que GE ait acquis les activités d'énergie d'Alstom et nous avons pleinement coopéré à l'enquête", déclare GE dans un communiqué. "Le comportement éthique et la conformité sont les fondements de la capacité de GE à opérer avec succès sur plus de 180 marchés dans le monde."
Les deux filiales de GE sont Alstom Egypt for Power Projects, basée au Caire, et GE Power Systems, implantée à Mannheim, en Allemagne, a précisé la BAD.
(Alwyn Scott; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer