((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société DevRev, spécialisée dans les logiciels de relation client, a levé 100,8 millions de dollars lors d'un tour de table de série A auprès de Khosla Ventures et d'autres investisseurs, alors que l'intérêt pour les entreprises utilisant l'intelligence artificielle ne cesse de croître.
Ce dernier tour de table a porté l'évaluation de la société basée à Palo Alto à 1,15 milliard de dollars, marquant ainsi son entrée dans le club des licornes.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Le boom de l'IA a revigoré le financement par capital-risque, les investisseurs faisant des paris importants sur les startups d'IA dans l'espoir d'obtenir des rendements substantiels grâce à l'adoption généralisée de l'IA.
D'après les données de Crunchbase, les investissements dans les startups d'IA sont montés en flèche pour atteindre 24 milliards de dollars d'avril à juin, soit plus du double du chiffre du trimestre précédent.
En 2024, 38 startups auront une valorisation supérieure à 1 milliard de dollars, xAi, dirigée par Elon Musk, étant en tête du peloton avec une valorisation de 24 milliards de dollars, selon Techcrunch.
CONTEXTE
DevRev, fondée en octobre 2020 par l'ancien directeur général de Nutanix, Dheeraj Pandey, est un fournisseur de logiciels de relation client pilotés par l'IA qui aide à connecter les utilisateurs finaux, les vendeurs, le support, les personnes chargées des produits et les développeurs sur une plateforme commune.
Khosla Ventures, qui soutient DevRev depuis 2021, a également soutenu plusieurs noms prestigieux, tels que Instacart, DoorDash et Stripe.
CITATION
"Le design jouera un rôle clé dans l'établissement de la confiance avec les utilisateurs finaux, qui ont inévitablement commencé à assister au cycle de hype de l'IA avec des prototypes cassés et des wrappers GPT uniques et sur mesure qui sont intrinsèquement non maintenables et non sécurisés", a déclaré Dheeraj Pandey, directeur général de DevRev.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer