((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions dans les paragraphes 1-2) par Bhanvi Satija
Les actions de Dexcom DXCM.O ont clôturé en baisse de plus de 40 % vendredi, après que le fabricant de glucomètres a réduit ses prévisions de revenus annuels en raison des retombées d'une refonte de la force de vente , ce qui a incité certains analystes à remettre en question ses perspectives à long terme.
Les actions de la société ontclôturé à 64 dollars, leur niveau le plus bas depuis quatre ans, ce qui a réduit sa valeur boursière de 25,45 milliards de dollars .
Les analystes ont souligné la concurrence croissante d'Abbott
L'analyste Jeff Johnson de Baird a rétrogradé l'action de "surperformance" à "neutre" et a déclaré que Dexcom ne semble pas se développer aussi rapidement que les investisseurs l'espéraient pour capturer les patients diabétiques "basal only" qui prennent une injection d'insuline par jour.
"Plus important encore, il semble qu'Abbott prenne mieux en charge les patients atteints de diabète de type 2 basal uniquement et que la part de Dexcom ne suive pas", a déclaré M. Johnson.
La semaine dernière, Abbott a fait état d'un bond de 18 % des ventes de son dispositif FreeStyle Libre au deuxième trimestre. Abbott prévoit que le dispositif, y compris une version en vente libre récemment approuvée, générera des ventes de 10 milliards de dollars d'ici à 2028.
Dexcom s'attend maintenant à ce que son chiffre d'affaires en 2024 soit compris entre 4 et 4,05 milliards de dollars,contre 4,20 à 4,35 milliards de dollars précédemment.
Dans le cadre de la restructuration , Dexcom a modifié les médecins auxquels ses vendeurs s'adressent, ce qui a eu pour effet de réduire le nombre de nouveaux patients par rapport aux prévisions.
Certains analystes ont déclaré que le processus était plus perturbant que prévu, tandis que d'autres ont qualifié les problèmes de l'entreprise d'"auto-infligés", résultant d'une mauvaise exécution de la gestion.
Au moins la moitié des sociétés de courtage qui couvrent l'action Dexcom ont réduit leurs objectifs de prix.
La société, qui a signalé qu'elle avait perdu des parts de marché pour les appareils vendus par l'intermédiaire de distributeurs, a également déclaré que les rabais, ou les remboursements après-vente, pour ses glucomètres G7 ont affecté le revenu par client au cours du deuxième trimestre.
Les remises ont été mises en œuvre en un peu plus d'un an, alors que le délai prévu était de deux ans.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer