Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Dexcom plonge, l'abaissement de ses prévisions de chiffre d'affaires effraie les investisseurs
information fournie par Reuters 26/07/2024 à 23:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions dans les paragraphes 1-2) par Bhanvi Satija

Les actions de Dexcom DXCM.O ont clôturé en baisse de plus de 40 % vendredi, après que le fabricant de glucomètres a réduit ses prévisions de revenus annuels en raison des retombées d'une refonte de la force de vente , ce qui a incité certains analystes à remettre en question ses perspectives à long terme.

Les actions de la société ontclôturé à 64 dollars, leur niveau le plus bas depuis quatre ans, ce qui a réduit sa valeur boursière de 25,45 milliards de dollars .

Les analystes ont souligné la concurrence croissante d'Abbott

ABT.N et de Medtronic MDT.N .

L'analyste Jeff Johnson de Baird a rétrogradé l'action de "surperformance" à "neutre" et a déclaré que Dexcom ne semble pas se développer aussi rapidement que les investisseurs l'espéraient pour capturer les patients diabétiques "basal only" qui prennent une injection d'insuline par jour.

"Plus important encore, il semble qu'Abbott prenne mieux en charge les patients atteints de diabète de type 2 basal uniquement et que la part de Dexcom ne suive pas", a déclaré M. Johnson.

La semaine dernière, Abbott a fait état d'un bond de 18 % des ventes de son dispositif FreeStyle Libre au deuxième trimestre. Abbott prévoit que le dispositif, y compris une version en vente libre récemment approuvée, générera des ventes de 10 milliards de dollars d'ici à 2028.

Dexcom s'attend maintenant à ce que son chiffre d'affaires en 2024 soit compris entre 4 et 4,05 milliards de dollars,contre 4,20 à 4,35 milliards de dollars précédemment.

Dans le cadre de la restructuration , Dexcom a modifié les médecins auxquels ses vendeurs s'adressent, ce qui a eu pour effet de réduire le nombre de nouveaux patients par rapport aux prévisions.

Certains analystes ont déclaré que le processus était plus perturbant que prévu, tandis que d'autres ont qualifié les problèmes de l'entreprise d'"auto-infligés", résultant d'une mauvaise exécution de la gestion.

Au moins la moitié des sociétés de courtage qui couvrent l'action Dexcom ont réduit leurs objectifs de prix.

La société, qui a signalé qu'elle avait perdu des parts de marché pour les appareils vendus par l'intermédiaire de distributeurs, a également déclaré que les rabais, ou les remboursements après-vente, pour ses glucomètres G7 ont affecté le revenu par client au cours du deuxième trimestre.

Les remises ont été mises en œuvre en un peu plus d'un an, alors que le délai prévu était de deux ans.

Valeurs associées

117,73 USD NYSE +0,42%
72,83 USD NASDAQ -2,19%
86,21 USD NYSE +1,73%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 26/07/2024 à 23:00:51.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.