PHOTO DE FICHIER : Guinness 0.0 au pub The Devonshire à Soho
Diageo n'a pas l'intention de vendre sa marque de bière Guinness ni sa participation dans Moët Hennessy, filiale de boissons de LVMH, a déclaré dimanche le premier fabricant mondial de spiritueux.
Bloomberg News a rapporté vendredi que la société étudiait des options pour Guinness, marque phare du portefeuille de Diageo, et qu'elle réexaminait son investissement dans Moët Hennessy. Selon les sources citées, Guinness serait probablement évalué à plus de 10 milliards de dollars (9,5 milliards d'euros).
"Nous prenons note des récentes spéculations médiatiques autour de la marque Guinness et de notre participation dans Moët Hennessy et nous pouvons confirmer que nous n'avons aucune intention de vendre l'une ou l'autre de ces marques", a déclaré Diageo dans un communiqué.
La société a ajouté qu'elle fournirait des informations supplémentaires sur ses activités lors de la publication de ses résultats intermédiaires, le 4 février.
Guinness est un cas particulier dans l'activité de Diageo, qui se compose principalement de spiritueux plutôt que de bière, mais ses performances ont récemment dépassé celles de marques telles que le whisky Johnnie Walker.
(Reportage de Surbhi Misra à Bangalore, version française Benjamin Mallet)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer