((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Dietrich Knauth
Le groupe Diamond Sports a reçu jeudi l'approbation du tribunal pour une restructuration de la faillite qui permettra de donner une nouvelle image à ses chaînes de télévision, de réduire la dette de près de 9 milliards de dollars et de renégocier les contrats de diffusion avec six équipes de la Ligue majeure de baseball.
Le juge des faillites Chris Lopez a approuvé la restructuration après que la MLB a abandonné une objection qui remettait en cause la viabilité des futurs plans d'entreprise de Diamond.
Diamond sortira de la faillite sous la forme d'une "entreprise essentiellement nouvelle", plus axée sur la diffusion de jeux sportifs en ligne, a déclaré Brian Hermann, l'avocat de la société, à M. Lopez lors d'une audience à Houston.
Dans le cadre de la restructuration, Diamond a accepté de rebaptiser ses chaînes FanDuel Sports Network et s'est associé à Amazon pour diffuser les matchs sur Amazon Prime Video. Au sortir de la faillite, les chaînes FanDuel diffuseront les matchs de 13 équipes de la NBA et de 8 équipes de la NHL.
La société a récemment conclu de nouveauxaccords de diffusion et de streaming avec six équipes de baseball, permettant aux fans de regarder les matchs en ligne et sur la télévision câblée. La MLB s'est constamment opposée aux efforts de Diamond pour ajouter des droits de diffusion en continu à ses accords, et Diamond a récemment déclaré qu'elle était prête à couper les ponts avec toutes les équipes de la MLB, sauf une, si elle ne parvenait pas à remanier ses contrats.
Diamond a finalement conclu des accords pluriannuels de dernière minute avec environ la moitié de ses partenaires de la MLB, tout en coupant les liens avec d'autres. Tous les contrats remaniés comprennent des droits de diffusion en ligne, mais Diamond n'a pas divulgué la durée ni les conditions financières des contrats.
Diamond a conclu de nouveaux contrats pluriannuels pour la diffusion des matchs des Atlanta Braves, des Miami Marlins, des Los Angeles Angels, des St. Louis Cardinals et des Detroit Tigers.
Diamond a mis fin à ses contrats avec les Cincinnati Reds, les San Diego Padres, les Arizona Diamondbacks, les Cleveland Guardians et les Texas Rangers pendant sa faillite.
Diamond a également introduit une nouvelle option "pay per game" pour les fans qui souhaitent accéder aux matchs de la Ligue nationale de hockey et de la National Basketball Association sans abonnement.
Diamond, qui dépendait auparavant de trois distributeurs de télévision par câble pour plus de 80 % de ses revenus, a déposé son bilan en mars 2023, coincé entre ses contrats coûteux avec les équipes sportives et la baisse des revenus de la télévision par câble due au fait que les téléspectateurs de sports coupent le câble.
Avant son dépôt de bilan, Diamond diffusait environ 40 % des matchs de baseball, de hockey et de basket-ball de la saison régulière aux États-Unis par l'intermédiaire de ses chaînes de télévision sous la marque Bally Sports.
La restructuration de la faillite effacera la participation de la société mère de Diamond, Sinclair Broadcast Group, et confiera la propriété de la société à un groupe de prêteurs, dont PGIM Inc et Hudson Bay Capital Management. La restructuration ramènera la dette de Diamond de près de 9 milliards de dollars à 200 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer