((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des éléments de contexte et des détails aux paragraphes 9 à 11) par Gnaneshwar Rajan
Le fournisseur américain de télévision par satellite DirecTV a déclaré jeudi qu'il avait mis fin à son accord d'acquisition des activités de télévision par satellite d'Echostar SATS.O , qui comprend son rival Dish TV, en raison de l'échec de l'offre d'échange de dettes.
L'opération aurait donné naissance à l'un des plus grands distributeurs de télévision payante du pays, avec un total de 20 millions d'abonnés.
Pour que l'opération aboutisse, les détenteurs d'obligations de Dish devaient accepter d'échanger leur dette contre une nouvelle dette dans l'entité fusionnée à un taux réduit, en prenant une "décote" d'environ 1,57 milliard de dollars sur la dette.
Dans le cadre de la transaction, DirecTV devait payer 1 dollar pour acheter l'activité de télévision payante appelée Dish DBS, y compris Dish et Sling TV, avec la prise en charge d'environ 9,75 milliards de dollars de dettes de Dish.
Reuters a rapporté la semaine dernière qu'un groupe représentant environ 85 % des détenteurs d'obligations de Dish avait rejeté cette proposition.
"Nous avons mis fin à la transaction parce que les conditions d'échange proposées étaient nécessaires pour protéger le bilan de DirecTV et notre flexibilité opérationnelle", a déclaré Bill Morrow, directeur général de DirecTV.
DirecTV a déclaré que la résiliation de l'accord prendrait effet vendredi.
Echostar n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters sur la résiliation.
Le projet d'accord, initialement annoncé en septembre , était considéré comme une consolidation stratégique sur un marché de la télévision payante en perte de vitesse.
L'accord devait également fournir une bouée de sauvetage cruciale à EchoStar, qui a été cofondé par l'entrepreneur en télécommunications Charlie Ergen et qui est actuellement endetté à hauteur de plus de 20 milliards de dollars.
DirecTV et Dish ont eu des discussions sur au fil des ans.
Axios a d'abord rapporté la fin de l'accord plus tôt dans la journée de jeudi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer