Le gestionnaire norvégien DNB Asset Management annonce le lancement d’un fonds thématique sur la biotech, DNB Fund - Biotechnology , en Espagne, au Portugal et en France ainsi qu’en Allemagne, Autriche et en Suisse à travers sa plateforme luxembourgeoise.
Le véhicule est le fonds jumeau du DNB Bioteknologi, lancé en Norvège en mai 2020. Il investit principalement dans la biotechnologie, les diagnostics, les produits pharmaceutiques et leurs productions, les médicaments biologiques, dont la thérapie génique, ainsi que d’autres entreprises liées à la santé. Le fonds biotechnologique est géré par Benedicte Bakke et Rune Sand-Holm, ainsi que l’analyste Anesa Mulabecirovic Sahnoun. Cette équipe gère également le fonds DNB Fund HealthCare, lancé en 2017.
Géographiquement, le compartiment se veut flexible et promeut, entre autres, les aspects environnementaux et sociaux, et les entreprises dans lesquelles les investissements sont réalisés poursuivent une gouvernance d’entreprise responsable conformément à l’article 8 de la SFDR.
L'Agefi
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer