((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions au paragraphe 1, du contexte au paragraphe 2, ajout d'un commentaire exécutif au paragraphe 4, d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7)
La société Dollar General DG.N a prévenu jeudi que ses marges bénéficiaires seraient mises à mal pendant les fêtes de fin d'année en raison de l'augmentation des promotions et des rabais, les consommateurs s'en tenant à des achats plus essentiels comme les produits d'épicerie, ce qui a fait chuter ses actions de 5%.
Le raccourcissement de la période de 26 jours entre Thanksgiving et Noël, associé à la frugalité des consommateurs, a poussé les détaillants américains à lancer davantage de promotions cette année.
Dollar General offre 50 % de réduction tous les jours pendant 24 jours pendant les fêtes de fin d'année sur des produits allant des haut-parleurs Bluetooth au bacon épais, alors qu'il cherche à s'attaquer à des rivaux aux poches profondes tels que Walmart WMT.N et Amazon.com AMZN.O .
"Le consommateur est à la recherche de valeur... (Et)essaie de joindre les deux bouts", a déclaré le directeur financier Kelly Dilts lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
L'avertissement sur les marges a éclipsé les prévisions de l'entreprise concernant l'augmentation des ventes annuelles et les projets de remodelage de ses magasins pour répondre aux préoccupations relatives à l'expérience des clients.
Les magasins à un dollar ont perdu du terrain, les clients se plaignant d'étagères en désordre et de stocks trop importants.
Dollar General a déclaré qu'il remodèlerait entièrement environ 2 000 anciens points de vente et qu'il remodèlerait progressivement 2 250 autres magasins au cours de l'exercice fiscal se terminant en janvier 2026. Ce chiffre est à comparer aux quelque 1 600 rénovations prévues pour l'année en cours.
"(Dollar General) accélère ses efforts de rénovation de magasins. Il s'agit d'un changement de stratégie qui pourrait ralentir la croissance du chiffre d'affaires total, mais c'est probablement une bonne chose car cela pourrait aider à stimuler les ventes des magasins comparables", a déclaré Scot Ciccarelli, analyste chez Truist Securities.
Dollar General a revu à la baisse la partie supérieure de ses prévisions de bénéfices annuels et a déclaré qu'elles incluaient l'impact des dépenses liées aux ouragans, plus importantes que prévu, de 32,7 millions de dollars au troisième trimestre.
La société s'attend désormais à ce que ses ventes nettes annuelles augmentent de 4,8 % à 5,1 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une croissance de 4,7 % à 5,3 %. Les analystes estimaient une hausse de 4,77 %, selon les données compilées par LSEG.
La société, tout comme son principal rival Dollar Tree
DLTR.O , a toutefois signalé que la fréquentation des magasins s'était améliorée au troisième trimestre, et que les clients achetaient davantage en moyenne par voyage.
Dollar General a également affiché un chiffre d'affaires net supérieur aux prévisions pour le troisième trimestre, mais son bénéfice de 89 cents par action a manqué les estimations de 94 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer