Domino's Pizza DPZ.N a abaissé jeudi ses prévisions des ventes internationales pour l'année 2024, citant un environnement macroéconomique difficile et alors que les consommateurs ont réduit leurs dépenses.
Le groupe s'attend maintenant à ce que les ventes au détail mondiales annuelles pour 2024 augmentent d'environ 6%, contre une prévision antérieure de 7%.
Pour l'année 2025, la croissance des ventes au détail devraient être similaires à celle de l'année en cours.
La concurrence s'est par ailleurs intensifiée dans le secteur de la restauration rapide, les chaînes de hamburgers, dont McDonald's MCD.N et Burger King QSR.TO , proposant des repas même à 5 dollars.
Les ventes aux États-Unis ont augmenté de 3% au cours du trimestre à magasins comparables, légèrement au dessous des attentes, qui visaient une hausse de 3,6%, selon les estimations compilées par LSEG.
Malgré le ralentissement de l'inflation aux États-Unis, les prix, qui ont augmenté au cours des deux dernières années, continuent de dissuader les consommateurs.
Domino's a également fait état d'une croissance de 0,8% de ses ventes internationales au troisième trimestre à magasins comparables, alors que les analystes tablaient sur une hausse de 2,9%.
Le groupe s'attend désormais à une croissance nette du nombre de magasins dans le monde comprise entre 800 et 850 cette année, alors que l'objectif précédent était de 825 à 925 nouveaux magasins.
Le bénéfice dilué par action s'est élevé à 4,19 dollars troisième trimestre, au-dessus des estimations à 3,65 dollars.
(Reportage Juveria Tabassum ; version française Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer